TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Psycho et reli

Aller en bas 
+2
Sigmund
Soleille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: rep a soleille   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:33

Bonjour Soleille sunny

Tu as écrit « après tant d’années de divan, je ne peux pas comprendre que tu crois au paranormal ».
Et bien je vais te dire, c’est une expérience « paranormale » qui m’a amené sur le divan et oui ! (Elle est relatée dans mon livre : copyright)
Oui j’ai plus de 700 livres sur la parapsychologie, mais le pire sais tu, c’est que je les ai tous lus, en plus des m3 de documents, et j’ai rencontré une foultitude de gens et comme les vrais journalistes j’ai vérifié mes sources !
Nanti d’une solide formation scientifique (physique, électronique notamment), les flibustiers du faux savoir m’amusent !
Sans doute penses tu que 1+1= 2 et ben moi je pense que 1+1= 11 aussi, (algèbre booléenne) c’est ce que Lacan aurait appelé un nœud disruptif ! (Ben oui le mathème, enfin !)
Quant à la transmission de pensée elle est présente, surtout en fin d’analyse, avec son analyste lorsqu’il y a du fusionnel. Et pourquoi ?
Hors les prestidigitateurs et les charlatans, la littérature regorge de faits inexplicables dans l’état actuel de nos maigres connaissances (mais ils le seront un jour).
Qu’est ce que la psyché sinon l’esprit ! comment peut on scinder les deux ? Et c’est quand même bien à travers mon ego (le ça, le moi et le surmoi) que je suis croyant ou non, ce qui relativise la religion
Comme Zoé et Colibri, on peut être panthéiste et croire en une force supérieure, en la nature ou autre chose. (Pas le grand architecte des francs maçons, faut pas déconner quand même !)
De toute façon il nous faut aborder « le grand inconnu » avec humilité et circonspection.
Puisque tu m’as mis au défi, la prochaine fois, Chère Soleille, je te dirai comment faire une expérience, inexplicable autant qu’amusante qui marche toujours, avec n’importe qui, n’importe où, sans aucun trucage et que personne ne peut comprendre.
A moins que toi ? farao
Est-ce qu’elle est du domaine de la psychologie ou de la religion, ou d’autre part, c’est peut être là que le débat commence.

Bises Smile

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 0:27

Bonsoir tout le monde Smile

je voudrais faire un commentaire sur l'anedocte racontée par Marielaine parce que je pense qu'elle ne relève que de la perception non consciente et ensuite dans le rêve de rémémorations non conscientes également.

D'abord, Marielaine, tu précise bien que c'est lorsque tu t'es retournée que tu as eu le flash et la certitude que ta belle fille était enceinte.

Je pense que dès qu'une femme est enceinte, il y a des changements imperceptibles à la plupart des personnes qui se produisent dans son corps: un regrad particulier, une posture nouvelle, peut ^tre une manière de marcher. Et je crois que certaines personnes ont une sensibilité particulière pour le détecter.

Lorsque j'étais enceinte de mon fils, dès le 1er mois, alors que ça ne se voyait pas du tout, des amies d'Amérique latine ont deviné que j'étais enceinte, alors que je ne le disais pas.

Après il est normal, au fur et à mesure que le corps de ta belle fille se transformait visiblement, tu es eu confirmation. Je suis plus surprise de la réaction de ta belle fille et de ton fils mais je supoose qu'ils faisaient tous les deux confiance au gynéco .

Bon, passons au rêve. Il faudrait vérifier, mais je pense que les images où on voit la vierge marie porter l'enfant jesus, elle le porte sur le bras droit. Ce genre d'image, nous pouvons tous l'avoir dans la tête, m^me sans être croyants, et je ne trouve pas surprenant qu'elle puisse apparaitre en rêve.
Ceci dit, là encore, quelques femmes sont à même d'annoncer ( avec une marge d'erreur de 5% environs) si un bébé à naitre sera un garçon ou une fille. ( forme du ventre, posture du corps, tâches sur la peau...).

Le soleil= dimanche ? quand as tu fait cette association? avant ou après la naissance?

Enfin les yeux en amandes et Amandine.
Ton fils à un moment , t'as proposé toute une série de Prénoms. Etaient 'ils tous farfelus? et même dans une conversation banale, le prénom d'Amandine n'a t'il pas été évoqué ( sans que tu t'en souvienne ensuite). Autre possibilité: As tu parlé de ton rêve à ton fils ou ta belle fille, ou à quelqu'un d'autre qui aurait pu leur raconter, ce qui fait que eux auraient trouvé ce prénom Amandine, à partir de l'image des yeux en amande. En somme ç'aurait été une suggestion involontaire de ta part.

ça n'enlève rien ni au charme ni au mystère de ton anecdote, mais j'y vois plus une capacité humaine d'ordre psychologique que des dons de voyance ou de prémonition.

Smile Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:37

Mais Gouachita, qui te dit que les dons de voyance ou de prémonition ne font pas partie des capacités psychologiques de l'Homme ?

Très intéressant ton message, Sigmund, et j'ai vraiment envie de lire ton livre. En particulier j'aimerais bien lire quelque chose sur les étranges échanges qui se produisent en analyse ; il y a des moments où je pourrais mettre ma main au feu que je perçois des mouvements psychiques venant de mon psy. C'était très fort avec le premier psy, avec qui il y a eu quelque chose de fusionnel dès le moment où j'ai posé les yeux sur lui, et c'est celà qui dynamitait la thérapie ; un non-dit sous-jacent et inexplicable. Mais même maintenant, j'ai l'impression, alors que ma psy se tait, "d'entendre" des encouragements à continuer ou des désapprobations. L'autre jour j'ai eu l'impression d'un tourbillon et d'un envoi d'énergie au sommet de ma tête ; je venais de dire "je fais cette chose stupide car je n'exclus par de devenir psychothérapeute et que le psychothérapeute doit avoir vécu toutes sortes d'expériences humaines". drunken

Mais bon j'ai certainement bénéficié d'un entraînement intensif avec ma mère, dont il fallait décoder chaque parole et chaque geste.

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse...   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:01

Bonjour Gouachita
Merci d’avoir porté intérêt, à mon post !!

« D'abord, Marielaine, tu précise bien que c'est lorsque tu t'es retournée que tu as eu le flash et la certitude que ta belle fille était enceinte. »Gouachita
Rép. :
Le ressenti était quant j’avait le dos tourné, et le ‘’flashs’’, en me retournant !!
Ou je précise que correspondant à la date de la naissance d’Amandine, et la période de mon (…) devait êtres, la gestation_15jours_peut’ètres, environ ?!(je me souviens,ma belle fille venait de s’acheté sa voiture)
- oui il faisait confiance au gynéco (ils avaient 22/23ans)


« voit la vierge marie porter l'enfant jesus, elle le porte sur le bras droit. »

- ben tu vois, cela, je ne le savais même pas !!...
- c’est une déduction que je faisais par rapport au fait, comme je le précise, que mes deux efts, je l’ai tenais bras gauche, me laissant croire, donc que ce serait une fille !!

- « Le soleil= dimanche ? quand as tu fait cette association? avant ou après la naissance? »réponse :
- non, j’ai fait cette déduction à mon réveille, (de la nuit du rève)ou je sais que le dimanche correspond au soleil, puisque c’était dans mon rêve,le soleil, sunny !!_ ou vision, ou autre !!
- le lundi=lune
- le mardi=mars
- le mercredi=mercure
- etc.…« Ton fils à un moment, t’a proposé toute une série de Prénoms. - Réponse :
- Ma belle fille, quelque jours après avoir appris qu’elle était enceinte, m’avait demandé ce que je pensé des trois prénoms, qui sont les suivants :
- Aline, Eve, et Amandine.
- Et je lui avais dit :
- Aline c’est le prénom de ma mère
- Eve, c’est un prénom difficile à porter…
- Et Amandine, c’est le prénom du premier bébé éprouvette, _je crois_
- Non, je n’avait jamais parlé de mon ‘rêve’’ à mon fils, et belle fille !!

Voilà Gouchita, si tu fais un rêve, par report à tout ceci, dit le moi…

A bientôt, en rêve,... peut-être ?!Bon W E.

Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:45

Bonjour Marielaine

ça m'est déjà arrivé, de faire des rêvs en relation avec des propos échnagés sur un forum, mais en général, je laisse la primeur de mes rêves à mon psy. Je préfère les analyser en regard avec la thérapie.

Il m'arrive de les évoquer ailleurs, quand j'y trouve un sens, mais plutôt rarement.

Si Chirac se fait la malle, je penserais à ton rêve sur lui Very Happy
I love you

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:47

aufait, enlève pas mon "petit a" de mon pseudo Very Happy
Sans mon "petit a " je suis perdue pale

Gouachita Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 11:54

bisous à tout le monde...
Rien à dire sur le sujet qui me dépasse sans me concerner...
Mais continuez, je vous en prie, continuez, cela me viendra peut-être!
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: malgré   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:01

Ave Soror Mathilde en notre Saint Forum,

Chapître:
Psychologie et religion : confused

Tu as toute la semaine pour rejoindre la Sainte Assemblée des Freudo-christiques
Nous t'accueuillons avec Joie et Amour cheers

Mère Soleille guidera tes pas en notre loge "Humourem rigolum" ! scratch


Frater Sigmund modératum

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: rép...   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:01

<<je laisse la primeur de mes rêves à mon psy>>Ben oui GouAchita, (avec un grand A, tu te sent + rassurée ?)Sourire… Very Happy

Moi je n’ai pas de psy, donc je m’octroie ce droit d’interpréter mes rêves, et autre !!Sa n’engage que moi, nul n’est parfait… !! Basketball


Gouachita

Excousmy…pour ton petit @, promis, je ne l’oublierais plus …a, a, h a !!
@ a mitié.
Marielaine

Sigmund???????????????????????????????????? Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:17

Marielaine

ah ben non! on remplace pas comme ça le "petit a" par le grand A, ça va plus, déjà que je m'y perds un peu dans les théories lacaniennes Very Happy

Mais j'interprêtre aussi mes rêves! mais avec mon psy. Nous partageons nos points de vue.

J'évites d'en parler en Forum , parce que j'ai lu dans certains cites avec analyses de rêves, des interprétations plutôt farfelues. Mon psy connait suffisament mon histoire pour faire des rapprochements un peu plus sérieux, quoique, des fois... Very Happy

Je crois que dans les rêves il y a à la fois des évocations de sujets qui nous interpellent au présent, plus parfois des images du passé, plus parfois une anticipation sur l'avenir. Anticipation ne veut pas dire prémonition. J'utilise souvent mes rêves comme des avertissements, des alertes du genre " attention, là il ya quelque chose qui se passe que j'ai négligé, ou dont je ne me suis pas aperçue"

Je crois que Sigmund nous invite à revenir sur le sujet de la psychologie et des religions. Nous nous en sommes écarté.

I love you Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:45

Hello tous,

J'espère Sigmund que tu ne vas pas m'inviter à faire tourner une table car la seule fois où l'on m'y a invitée,on m'a fait sortir de la pièce car ça marchait pas! Shit

Explications?

Bon alors,cette expérience qui marche à tous les coups?

Bonne I don't want that

salut Frater Sigmund!
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: sol   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:03

Fichtre, dois je en conclure qu'il me serait plus facile de te faire tourner la tête que les tables? Very Happy Very Happy Very Happy
Tu ne nous dit pas si une fois partie les autres ont eu Napoleon ou RamsesII? colors
Sérieusement je ne conseille le spiritisme D'Allen Kardec à personne! affraid
Mon experience n'a rien à voir avec ça! thumright
Je l'enverrai en Mp ! (pas envie d'être pompé!)
Apres l'avoir experimentée , tu sauras si je raconte des conneries!

Voila Voila! flower

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:46

Oki!Je relève le défi!

Oui,les autres m'ont dit avoir fait tourner les tables et des mots se seraient inscrits.

Je sors de l'ophtalmo;paraît que je suis astigmate.Bon,les aleas de la quarantaine et qqs poussières!C'est pour ça que je vois petit a tout ovale le soir sur l'écran!

Bises!

sunny compress compress compress compress compress

J'ai le toutniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! euh:le tourni!!!
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: je suis en...   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:38

Very Happy
anecdote d’avant Pâques…
C’était dans les années 1989/90, l’époque ou j’allais souvent à Lyon à des conférences…

Et l’après-midi vers 15h, nous décidâmes, une amie, et moi d’allé prendre un thés, nous avions chacune notre voiture, et, nous fallais trouvé à nous garé.

Place Belle cour (pour ceux qui ne connaissent pas, Lyon) c’est la place principal, ou il y à le cheval de louis X|V …
Et là je vie une place, à la place bellecour, et je m’y gare….Pendant ce laps de temps ou mon amie trouve une place, à son tour ; sortant de ma voiture, j’attendis …
Et là un homme, bon chique, bon genre passe devant moi, et reviens sur ses pas, puis repart, puis reviens vers moi, et me dit :
-excusez-moi, c’est plus fort que moi, je doit vous dire ceci…, je peux ?
-oui bien sur, je vous en prie !!
-je suis en vous, vous êtes en moi , et me fixant respectueusement, mais intensément, comme si, il fallait que je n’oublie pas …
-cela vous choque, me dit- il ?
-mais non, pourquoi ...?
-vous attendez quelqu’un ?
-oui, j’attends une amie, pour prendre un thé…
-cela vous ennuis, si je me joint à vous ?, renouvellent ses excuses !
-mais au contraire, j’avais envie de vous le proposer…
Et mon amie arriva dans l’entrefaite, et je lui dis, ce monsieur se joint à nous, si cela ne t’ennuie pas …
-pas du tout me dit-elle, au contraire, avec un sourire complice…
Oui je précise, c’était un très bel homme, grand, la quarantaine, type de peau chocolat au lait ; bref, c’était le clin d’œil, qu’à l’époque j’étais dans une évolution mystique, christique…
Donc il n’y avait pas d’ambiguïté !!
Wink -nous nous assaillons, dans ce salon de thé, et nous commença ment à discuté, de chose et d’autre,... ou son regard était fixé sur ma main gauche, très exactement à l’annulaire.
Quelque mois plus tot, je m’étais faite faire une bague en or, sur mesure, très personnalisée…elle attiré forcément l’attention. Je l’avais enlevée, car il souhaité la regardé, et y vie à l’intérieur une signification !!
-vous êtes croyante me dit-il ?
- a ma façon oui, disons que je suis… l’épouse du Christ, j’ai dit du ,Le : Christ, à ne pas confondre avec Jésus…
-ah bon !?Quelle différence fait-vous ?
-Jésus (di-je) c’était l’homme, le Christ c’est ce qu’il est devenu après !!
-là, vous m’intriguée, me dit-il, je suis chercheur, et je n’ai pas entendu parlé de cette différence, mais sa m’intéresse beaucoup…
-ah, vous les scientifiques, (lui di-je) il vous manque la croyance, en une puissance supérieur, pour en savoir d’avantage, sur les sciences humaines… !!
Je rappelle en 89/90, le cerveau n’avait pas encore était exploré, a l’époque, je veux dire avec le matériel aussi perfectionné !!
Avant de nous quitté, il m’a dit je crois que je vais rêvé souvent de vous !!
-c’est fort possible, en effet… Arrow
-je peux connaître votre prénom,
-oui, (…) et le votre ? Sel…, me répond-il…
Nous sortions ,du salon de thé,ou la voiture était garée à coté,et je réalise que ma voiture était garée à l’emplacement des taxis,qu’ils y avait des agents à cotés ,et que je n’ai pas eue de PV !!
Alors que nous avions passé, une bonne heure, au salon… !!
Quant à ma bague, elle m’a quittée, au bout de 3ans est demie, ou je l’ai offerte, et jetée dans le Rhône…
Et l’endroit, ou cela était, c’est quant je me suis retournée, que j’ai vue que je me situé entre les deux statues de Jésus et Marie, à L’hôtel Dieux à Lyon...
Sa ne s’invente pas !!N’est-ce pas ?! C’est bientôt Pâques, et le sujet s’y prête !!
Vous êtes en moi, je suis en vous !!C’est à vous que je pose les questions chères amies du forum ?
Macrocosme, microcosme ?! drunken
En tout cas, me concernant pendant 16anées, j’ai sue ce que cela veut dire !!
Le sait encore, mais avec plus de détachement, fort heureusement, c’était un calvaire… !!
D’ailleurs, je me demande, si il n’y à pas un rapport avec le ‘’transfert’’
Votre avis m’intéresserait !!
bonne I don't want that

Marielaine confused
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:53

Bonjour Marielaine,

Le transfert en analyse s'installe;il n'est pas instantané.

Maintenant,et ce au quotidien,si on rejette ou apprécie quelqu'un dès la première seconde de la rencontre ,peut-on parler de transfert?Sans doute dans la mesure où le rejet ou l'attirance sont vécus comme des reviviscences.En tous les cas,il y a du "familier".

Donc ,ton quidam en question,qu'est-ce qui fait qu'il t'a interpellée de la sorte?A t-il reconnu en toi quelque chose de lui ou quelque chose de ses préoccupations du moment?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse...   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:16

Bonjour Soleille

Ce qui m’avait interpellée, c’est cette irrésistible envie de revenir sur ses pas ,pour me délivré cette phrase ,toute particulière ;que je devait entendre pour comprendre ce qui suivrait des faits de ce que j’aurais à vivre…mais pas avec lui perso…
Non par la préoccupation du moment,mais qu’il à reconnu ,a mon avis, d’une façon ,à la fois inconsciente,?et restant sur un plan purement de ‘l’esprit’’ .puisque ,nous n’avons ni lui ,ni moi échangé nos coordonnées !!
Donc rien de physique …
Mais quant on serra un plus avancé dans le déroulement du pourquoi du comment, je développerais davantage .dans l’attente d’avis complémentaires !
Concernant le transfert, oui je pense en effet que cela s’installe…j’en parlerais plus tard.

@+ sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:15

Quel impact a eu cette phrase sur toi?

Tu y reviens sur ses pas...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:36

Si j’y reviens sur’’ ses pas’ …’ce sont : les pas de la phrase…


Si la même phrase t’était posée, en sachant qu’il n’y à pas d’ambiguïté physique, mais sur le plan astral :
Macro microcosme… (Philosophiquement)

Comment l’interpréterais-tu ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:10

"Je suis en vous,vous êtes en moi"

Je n'y vois pas foncièrement de lien astral!

Si c'est un philosophe qui me parle et qui tient la route,il me signifie que quoi qu'il arrive,nous faisons "un" avec la condition humaine.

Ma pensée ne déborde pas dans des ailleurs dont je ne peux parler et que je ne peux penser puisque irreprésentables.
Tout juste puis-je imaginer ,l'imaginaire étant le lieu où tout est permis.

L'imaginaire est un des paramètres qui construit la pensée.Celle-ci est un fruit raisonné.

Donc?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: donc...   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:53

sunny
« Celle-ci est un fruit raisonné. »

Bien, on va partir sur la base du fruit … (le fruit défendu ? Wink )Qui sait, que tu ne la pas choisie, non par imaginaire, mais d’avoir raisonné, justement… drunken
Dans le fruit, il y’a le noyau…
Puisque la personne en question était un chercheur, scientifique, d’ou l’importance en effet, de le voir sur un plan de la physique (on peut supposé): La PHYSIQUE :
Par définition, la partie centrale de l’atome !!
En G2OPHYSIQUE :c’est la partie centrale du globe terrestre du noyau externe, fluide, et du noyau interne, solide, etc.…donc, là on retrouve les deux aspects …voici ci- dessous ce que j’avait écrit en réponse au post du lundi 10 avril 10h50 ‘’le pardon’’



- et que la « vérité » n’est peut-être pas ailleurs …, ?! Ou que : cette ailleurs est une planète infiniment petite, dans votre infiniment grande, et que le paradoxe n’est pas perceptible … !!Marielaine

L’infiniment petit, mais infiniment plus puissant (je suis en vous) dans l’infiniment grand, moindre puissance (vous êtes en moi)… !!

A suivre…

Ne parlez pas tous à la fois … !!(Sourire) Very Happy
queen
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:03

Tu l'auras voulu Marilaine...

Moi je connais des hommes qui disent aussi :

"Il me semble vous avoir déjà rencontrée."

"Vous avez l'heure ?"

" Vous me paraissez très sympathique. Je peux vous inviter à prendre un verre? "

.......................Zoé.......... dwarf Cool
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonsoir Zoé, Laughing
Étant donné que, que tu as écrit Mari sans e, j’en déduis que le commun des mari…a fait son diablotin… Wink
Confidence, chut, c’est un secret… si je n’avais pas été dans une période chaste, je crois bien que ce bel homme, il lui aurait fallu faire preuve de plus d’imagination pour me charmer… !!Mon mec à moi, ex, je lui résister pour mieux me faire désirée, alors l’inconnu …bon courage !! farao

Trêve de plaisanterie,


« Le transfert en analyse s'installe »S… sunny Laughing

Par rapport à ce qui est écrit ci-dessus, (à 16h53) si il y a transfert, ou ce situ- t’il ??

Bonne I don't want that
queen
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 0:41

Le transfert suppose une lien affectif qui se tisse entre l'analyste et l'analysant, le soigné et le soignant.

Je crois qu'une communication d'inconscient à inconscient s'établit avec tout un chacun, parfois c'est positif, d'autres fois ça l'est moins. C'est fantaisiste, parfois étrange, parfois banal...mais s'agit-il de "transfert". Je crois que ce mot à été galvaudé.

Et puis, il y a l'autre ( et les événements vécus) qui peut être fantasmé, jusqu'au délire dans certains cas...Il y a tous les mécanisme de projection, d'idéalisation, de rationalisation....S'agit-il pour autant de transfert ?

Et aussi...........ces fameuses tentatives de séduction !!!! Wink


Cordialement, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: rép...   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:06

Soleille, oui il tenait la route… Laughing

Zoé, c’est vrai que les phantasme, et le subconscient, peuvent nous joué des tours de :… pig
Mais, on en reparlera à mon retour, si les cloches ne m’ont pas trop sonnées… shakng2

Quant au seul homme du forum.. À mon avis, il a pris peur du : je suis, vous êtes… !! Wink Twisted Evil

Au fait, derrière les pseudos Féminin, se cache peut-être un ??? joker
queen
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:22

Le silence n'est pas toujours lié à la peur Marielaine !

Bonnes vacances, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho et reli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et reli   Psycho et reli - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho et reli
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser