TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le pardon!

Aller en bas 
+3
PITCHOUNE18
Colibri
Sigmund
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:55

Bénévole, bienveillant, convivial, évolutif, chaleureux aussi, gratuit et sans pub, ce site est ouvert à tous.
A ceux qui s'intéressent à la psychologie ou non, à ceux qui traversent une passe difficile ou en sont sortis.
Ici vous pouvez échanger, porter la contradiction et apporter votre différence, dans un climat de rencontre amical et constructif et de tolérance.Après une analyse didactique à la SPP et un passage chez Lacan, j'en sais suffisamment pour avoir un avis sans concession sur le milieu des psy ...
Sur ce site, pas de jugement. Les débats sont des débats d'idées, pas de conflits de personnes ...


Et puis il n'y a pas que la psychologie sur ce site, il y aura de la place pour tous les sujets et pour tous les goûts. Vous pourrez y mettre de la musique, des photos, des poèmes, vos écrits ...
Journaliste, j'ai interviewé environ 300 analysés de toutes obédiences ainsi qu'une cinquantaine d'analystes, ce qui m'a permis de faire mon chemin dans cette jungle de psychothérapies et je ne cherche pas à plaire.Quant aux théoriciens de cabarets, ce serait mieux qu'ils restent aux vestiaires.
A ceux qui le souhaiteront, comptez sur moi pour être à l'écoute, humble et vraie, sur ce site, vivant, clean et open ! Alors amitié ... Psy ?
Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: le pardon...   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:27

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Le pardon, c’est aussi accepté les différences ,même si elles sont exprimées dans un langage inintelligible …(Lacan…) qui plus est ,quant il est jugé par une seul personne …
Cela s’appelle la liberté d’expression, dans le cas contraire, c’est le début d’une dérive qui peut s’accentué, et prendre des proportions menant à la (…) !!!!!!!!!!!!
Mais je pardonne à (…) qui m’a offensée, humiliée, dans ma différence, ou l’interprétation n’a pas été comprise, faut parfois précisé la part d’humour, car il est vrai que ce n’est pas à la portée de toutes les (...)ou la connaissance n’appartient qu’a la pureté de l’esprit !!
Merci de m’avoir démontrer que je ne suis pas à la hauteur de ce forum !!
Amitiés sans condition…
C’est dimanche aujourd’hui farao !!...

Marielaine queen I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:37

Bonjour Marielaine

Je n'ai pas bien compris le sens de tes deux derniers messages.

Le rappel des propos de Sigmund, puis le dernier message.

Peux tu éclairer ma lanterne?

I love you Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:57

Au cas où...ce serait ma réponse à ton idée de "fatalisme" Marielaine qui t'aurait vexée...

Je n'ai fait qu'exprimé mon "opinion" . Ma vérité n'est pas LA vérité...et ma propre vérité est tellement relative !

En fait je ne sais pas vraiment que penser sur cette idée de fatalisme, de déterminisme ! Chacun de nous est si petit dans l'Univers et si grand à la fois !!!!

Il n'y a pas de "hauteur" à mon avis dans les opinions des uns et des autres, il n'y a qu'un vécu exprimé tant bien que mal, compris tant bien que mal. Et l'idée n'est que le partage de tout ce qui EST en nous, justement...

Bon dimanche, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse...   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:05

Gouachita bonsoir,

« Peux tu éclairer ma lanterne? »

oui,Gouachita,je te promet t’éclairer ta lanterne ,mais avant, par respect pour la personne qui devras se reconnaître ,des raisons pour lequel j’ai fait part de ces deux messages,qui devras s’expliquer .
En toute transparence, que cette personne donne sa version, et moi je donnerais mon son de cloche !!

Et quant vous aurez les deux, ce serras à vous de porté votre liberté d’expression : à savoir si cela aurais du être…

Bonsoir Zoé,

Non Zoé, tu n’a pas t’inquiétude à avoir, et rassure toi je ne me vexe, jamais, sauf quant je me sent visée !!Si (tant est que cela arrive …)

Au combien j’apprécie, vous tous, vos liberté d’expression, qui sont très riches, et si tu remontes plus loin dans mes posts, tu serras que ce que j’ai écrit : toute les vérités sont la réalité, etc.…illustres bien mon respect de la liberté d’expression, ou je me bas depuis de nombreuses années…
D’autre aussi,se battent ,pour cela , fort heureusement !!

Quant à ton dernier paragraphe, c’est très juste …

Ce n’est pas par rapport à ce qui à été écrit, mais …ce qui à était fait !!

@+
Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:40

Pourquoi nous prendre à partie Marilaine, pourquoi ne pas utiliser des posts privés s'il ne s'agit que d'un malaise avec une personne.

Il me semble qu'ici est un lieu de réflexion commune sur des "idées", des "réflexions" pas sur les personnes qui discutent !

Bon dimanche, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite...   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:01

Non Zoé, ce n’est pas un malaise avec une personne, loin de là, bien au contraire … I love you

« Il me semble qu'ici est un lieu de réflexion commune sur des "idées", des "réflexions" pas sur les personnes qui discutent ! »
Réponse :

Justement, c’est la raison pour la quel, je ne voit aucune raison, d’avoir été privée, de ma réflexion !!...
Je crois que là, sa semble clair !!


A, Zoé, tu as pris en vol, mon petit :’ ‘ e ’’…de :………………..

Marielaine
Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:10

OK, je comprends, enfin je crois avoir compris. Je suppose qu'un de tes messages a été censuré.
J'espère que tu en a eu l'explication directement.



I love you Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:20

Je ne sais pas ce que j'ai pris en vol ? Une fôte dans ton pseudo? Désolée...

À la bonne heure s'il n'y a pas de malaise. Tu sauras trouvé les explications que tu souhaites avec la personne concernée. Moi, je préfère ne pas m'impliquer dans ce que je ne connais pas.

Allez, bonnne fin de journée, Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:35

Oh ben,qu'est-ce-qu'il se passe ici? shaking shaking shaking

Des incompatiblités d'humeur?On avait dit que ça chaufferait après Pâques.Y a une enfant précoce là!

Biz Biz I love you

Mère sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 0:10

Pour en revenir au pardon individuel des offenses faites à notre petite personne, et non pas des grandes offenses faites au cours de l'histoire à certaines communautés, sur lesquelles je n'ai pas d'expérience ni d'opinion personnelle - mon père 3 ans prisonnier de guerre se bornait à dire "salauds de boches ", je n'ai pas l'impression que le pardon soit d'une grande difficulté. L'indifférence est relativement facile à éprouver; pour moi la meilleure chose, c'est l'oubli pur et simple, et le temps nous y pousse, parce qu'il nous pousse à continuer à vivre.
Il me semble que j'aie intégré le terme "dommages de guerre" dont mes parents, mariés en 46 parlaient souvent, on leur avait donné des meubles pour compenser les pertes dues aux bombardements de 45...On leur avait permis de "relever les ruines"...
Il me semble généralement que je n'aie pas tellement à pardonner, que le préjudice n'est pas tel, que ce qui part est compensé par ce qui arrive. L'un compense l'autre. Une trahison fait mal, mais est presque toujours suivie d'une nouvelle affection parce que la nature a horreur du vide, parce qu'on ne peut pas rester dans l'isolement, et à ce stade de renouveau quel besoin de pardonner à l'ancien? On a déjà oublié le préjudice. C'est sûr le nouveau chaton ne remplacera pas le précédent que le voisin a empoisonné avec son tue-limaces mais à quoi bon porter le deuil?ou en vouloir à l'imbécile? Je le prends pour un con et il le restera dans mon esprit, mais je sais qu'il n'a pas été hostile délibérément, alors je ne ressasse pas... A quoi bon pardonner, que pardonner?
Quand on me dit," je te pardonne", je trouve cela grandiloquent et cela me rend plutôt mal à l'aise, le pardon de mes gaffes ou erreurs est une chose que je ne demande pas à l'autre.Qu'il m'en veuille s'il le souhaite, c'est son droit et cela m'est possible de le comprendre , mais je peux vivre cette compréhension sans culpabilité.
Est-ce que ceux qui demandent sans cesse pardon, ou bien refusent leur pardon à autrui ont un problème avec ce sentiment, la culpabilité?
Bonne semaine
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Féminin Nombre de messages : 320
Localisation : Brossard Québec
Date d'inscription : 06/06/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 2:41

Très intéressant raisonnement Mathilde qui donne un regard détaché du pardon, de la culpabilité...que l'on porte en soi ou que l'on trouve nécessaire de faire porter à l'autre.

Mais il me vient une autre question : Et l'absence de culpabilité, l'absence de haine, de ressentiment...l'indifférence, l'objectivité, le relativisme, la neutralité, la compréhension, le détachement... à outrance ? Qu'est-ce à dire ?


À vous lire sur ce sujet intéressant ! Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:54

"Mais je sais qu'il n'a pas été hostile délibérément" écris-tu Mathilde dans ton très intéressant développement;tu veux dire que l'hostilité n'est pas tournée contre la personne qui en fait les frais?C'est ainsi que j'entends ce que tu écris ,mais ?

Qu'y a t-il à l'origine de l'agression?une autre agression même lointaine et qui a creusé le lit d'un symptôme.
On se fait agresser car on est mis à la place d'un agresseur.

Zoé,

J'ai connu un prêtre "en l'absence de...";j'ai appris qu'il s'est pendu,il y a peu...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:50

Pour en revenir au pardon individuel des offenses faites à notre petite personne, et non pas des grandes offenses faites au cours de l'histoire à certaines communautés, sur lesquelles je n'ai pas d'expérience ni d'opinion personnelle : Mathilde
Bonjour à tous

Mathilde, tu n’a pas écrit cela sans raison, je puis te l’affirmé, mais tout d’abord par rapport à ton témoignage.
- concernée aussi par cette histoire, ou mon père était invalide de guerre, et ayant vécue ma jeunesse à cotés D’Avranches (place Patton, |||ème armée américaine)
- "salauds de boches ", comme tu le précise, cela aussi, je l’ai suffisamment entendue…
- Mais personnellement c’était ma jeunesse, la ferme de mes parents, était composées de tranchées, et gamine, nous y avions trouvé des ‘’objets restant’’… !!
- Bref, c’est du passé …
- C’est le présent qui fait notre histoire, et celle de nos enfants, et c’est ce présent qui aura l’impacte du futur…et à plus forte raison, pour souligner ceci…
« Pour en revenir au pardon individuel des offenses faites à notre petite personne »- Cela n’engage que Mathilde (pour la personne) pour la réponse…
Very Happy Laughing -
« Et non pas des grandes offenses faites au cours de l'histoire à »
- Réponse : il s’agit bien de cela justement, grande offense , confused Savons nous, savez-vous qui se cache derrière des pseudos ??
- il y à ceux qui sont dans le paraître ,que( l’on) croit avoir du pouvoir,et,ceux qui sont dans l’ombre ,vivant comme ,et avec son peuple ayant des pouvoirs,mais perceptible que par les personnes qui les entours…et que si cette ‘’personne’’ qui n’en ait plus ,au sens mortel du terme ,et que tout ce qui lui à était fait, comme humiliation,et offense depuis décembre 1999,marqueras votre histoire… !!!!!

- évidemment que Marielaine sait de quoi elle parle
- et que la « vérité » n’est peut-être pas ailleurs …, ?! Ou que : cette ailleurs est une planète infiniment petite, dans votre infiniment grande, et que le paradoxe n’est pas perceptible … !!-que vous pouvez la voir sous une forme semblable à vous, mais en réalité … (…) !!Dans quelque temps vous écouterais ce qu’aurons les scientifiques, à vous dire !!
- je vais vous raconter une anecdote, cet après-midi …
Zoé, le petit ‘’e’’ manquant, c’était le clin d’œil, Wink du petit a, de Gouachita.. Répétitooooooo, peut-être que demain ce serras le ‘o’ de Soleille Very Happy , ou le ‘i’ de Sigmund…etc. _a, e, i, o, u… (Sourire) Very Happy
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite...   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:06

Que si ce message est inintelligible -ci-dessus- pour certain, qu’il en laisse la liberté aux autres d’en jugé par eux-mêmes, SVP merci !! Car chacun à sa compréhension !! drunken
Amitiés a tous, d’ici et d’ailleurs… ?!Sourire…
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:17

Marielaine,

Tu as oublié le "y"!

Cela me fait penser à une petite fille qui a un "y" dans son prénom et qui,le jour des présentations,m'a dit que celui -ci veut dire "fée".Ce que tu écris prend sens pour moi aujourd'hui car justement,son prénom agit sur elle comme un pseudo imaginaire imposée à sa naissance.
Elle part dans tous les sens...

y ou a,c'est du pareil au même:elle le porte.

Amicalement,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:37

Marielaine, quand tu dis :

Citation :
C’est le présent qui fait notre histoire, et celle de nos enfants, et c’est ce présent qui aura l’impacte du futur…et à plus forte raison, pour souligner ceci…
,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un ami me rappelait récement l'histoire du sablier inversé, en faisant référence à un livre que je n'ai pas encore lu de Claude Guillebaud "le goût de l'avenir"

Le présent n'est qu'un point dans notre histoire, qu'elle soit universelle ou personnelle. Le sablier inversé consiste justement à hypertrophier le présent, en réduisant le passé à une peau de chagrin. En faisant celà, nous bouchons aussi l'avenir. Notre avenir individuel, mais aussi celui de nos descendants.
En remettant le sablier correctement, le passé prend toute sa place, le présent deviens ce qu'il est, un moment à vivre qui intègre le passé et prépare le futur.
Nous avons besoin du passé, le pardon, c'est peut être ce qui nous permet de le digérer. Nous ne pardonons qu'au passé, pas au présent.

Embarassed Quand j'serais grande, j'srais philosophe Very Happy

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:53

Pour qui a vécu des horreurs,leur ampleur dans l'après coup devient de l'irreprésentable et limite fiction pour l'autre à qui s'est relaté.
Aussi,pardonne t-on ou s'accoutume t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:55

Le présent ne corrige pas le passé mais devrait en être une correction.
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: le pardon...   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:13

Bonjour Soleille, Et d’après toi, pourquoi l’ai-je oublié ??

Le ‘y’ grecque…=les athéniens s’atteignirent… !!??Mais en réalité, se cache une autre signification !!Plus tard, je vous raconterais une anecdote…


« Son prénom agit sur elle comme un pseudo imaginaire imposée à sa naissance. »
En ce qui me concerne, le pseudo de Marielaine, je ne l’avais pas prémédité, car, au bout d’un mois je voulais le changer, et Sigmund me la déconseiller…
Mais je précise qu’ailleurs (site politique) j’ai comme pseudo : Vénus, et Cathy, tien le voilà le ‘y’…clin d’œil Wink !!Cachée, Marlène… Laughing

Bref, quant à mon prénom de naissance, ce n’est pas un secret, c’est : Claudine, et je l’aime bien. Je trouve qu’il n’a pas de mode (sourire) Very Happy Very Happy Very Happy

Mais si j’avais une autre fonction, je pense que je changerais mon nom, et prénom !!

Soit : je me remarie, et je demanderais à mon cher et tendre de choisir mon prénom, et j’hériterais du siens, de nom, bon compromis, non ??!! Si vous avez des amis célibataires, ou veufs, entre quarante et soixante… !!Chut… farao Very Happy )

« Elle part dans tous les sens... lol! ???????????
y ou a,c'est du pareil au même:elle le porte. » ????????ce n’est pas la même résonance !! colors


Gouachita

« Le sablier inversé consiste justement à hypertrophier le présent »
Réponse :
Très judicieux, il m’a toujours porté interrogation, ce sablier !!C’est comme la toupie, mais la toupie j’ai eue la réponse !!Le sablier, à mon sens c’est plus ambiguë ? bounce !
Tu sais Gouachita, et les autres, il y à quelques années, au moment ou j’avais lue l’Evangile, et bien je pensais que cela n’avait pas existais, mais que se serras à venir ??!! Mais, que se serrait le : thumright (…) ?! Oui, je vous écoute !! Question Question Question
Subitement, Sa me fait pensé au film « « du retour dans le futur » » cat

Ce que je pensais hier, n’est probablement pas, ce que je cogiterai demain, de l’instant présent, puisque tout est en mouvement !!Heureusement, sinon je m’ennuie… Idea

S…je vais commencé à corrigé mon futur, oui, oui sa existe, j’ viens de l’inventer… cyclops

Amitié future simple…

Marielaine elephant
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pardon...   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:28

Zut,PARDON SIGMUND Wink

Pardon Sigmund, je me suis un petit peu écartée du sujet, pardon pardon, tu n’es pas fâché ???? Evil or Very Mad
Pour ma pénitence, tu me diras combien je doit faire de paters, ou de : je vous salut Marieeeeeeeeeeeelaine !! confused

des bisoussssssssssssss de consolation!! Laughing Laughing Very Happy

Marielaine cherry
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:38

Mais oui!!!!!!!!!!!!!!!La psychanalyse permet de corriger le futur par anticipation mais pour cela...passer par la correction du passé!

Rolling Eyes sunny
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:07

Pénitence Catholique : 3 Paters et 2 Ave Maria
Pénitence Lacanienne : conjuguer le verbe avoir et le verbe être au futur antérieur.

Bonne nuit Very Happy

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Révelation...   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:12

« Pour cela...passer par la correction du passé! »
Oui soleille, la correction du passé…si tu parles de celle du passé de l’histoire, mais avant il faut passé par la correction de sa propre histoire de soi même, de son propre passé !!(...) Very Happy

C’est pour cela que je corrige mon futur par anticipation, et cela depuis ma propre mort silent
Oui, j’ai bien dit, ma propre mort !! Twisted Evil
Mort Réelle, et consciemment vécue, je ne parle pas de mort clinique !!

Cela veut dire que mon futur, je me le programme … depuis !! drunken

Bonne I don't want that
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:26

Pas mal,pas mal Gouachita!

Tu es une zombie Marielaine?C'est vrai:on ne sait pas qui se cache derrière un pseudo! alien

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon!   Le pardon! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser