TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Puisqu'il faut commencer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:14

C'est quoi "normal?" (pour celle qui se reconnaîtra ) Smile

Sur un autre forum, ce questionnement sur le normal, l'anormal m'avait plongé dans un abîme de réflexions.
Voila ce que j'avais écris à l'époque study

Est-ce bien normal de penser que le monde est désespérant ?
ou de posséder 25 "Ferrari" dans son garage ?

Egalement d'aimer les femmes quand on est une femme ?
Ou d'être désespéré quand Dieu est aux abonnés absents ?

Mais est-ce anormal d'avoir un QI supérieur à 180 ?
Ou d'affirmer "je vous conduirai dans les plaines les plus fertiles du monde" ?
Ou de se prendre pour un loup, quand on n'est qu'un tigre de papier ?

Normal aussi de dire "t'as de beaux yeux, tu sais" et de s'entendre répondre "embrasse-moi" ?
Vraiment normal de ne pas pouvoir faire de l'humour sur les forums de psychanalyse
Et d'aimer un homme quand on est un homme ?

Normal également de poster plus de 1500 messages, quand d'autres restent muets ?
Et aussi de penser que le genre humain est désespérant ?
Egalement de s'apercevoir, à 11 heures du matin, qu'on a enfilé 2 chaussettes de couleurs différentes ?
Et de trouver dans son journal une petite annonce "idiot cherche village" ?

Est-ce anormal d'entendre dire "je vous assure, mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, ... moi, j'ai dit bizarre, comme c'est étrange !" ?

Normal aussi que des internautes qui ne vous connaissent pas, vous prennent pour un con ? confused

Est-ce anormal qu'il y ait des "crops circles" dans la campagne anglaise ?
Ou de vouloir écrire comme Louis Ferdinand Céline ?

Est-ce normal de déclarer à une jeunesse anesthésiée "cet empire durera mille ans" ?
Ou d'être tombé amoureux d'une villageoise, comme un premier communiant ?

De se prendre pour un psychanalyste quand on n'est qu'un ver de terre ?
Est-ce bien normal de dire "Atmosphère, Atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère !" ?

Normal aussi de se voir disparaitre de son forum des pseudos sans explication ?
D'être un nain ? De mesurer plus d' 1m 90 ? ou d'être mongolien ? ou bienfaiteur du peuple ?

Est-ce vraiment anormal de penser que la terre est une vallée de miel où coule l'amour ?
Normal d'abandonner la psychanalyse à ceux qui n'en ont pas compris la substance ?
Vraiment anormal de vociférer "et 1 et 2 et 3 ... zéro", après un match de foot ? Alors que la plus belle fille du monde ne me regarde même pas ?

Enfin est-ce que c'est normal d'affirmer, devant un auditoire médusé, "le transfert ... le transfert, mais c'est l'amour, c'est l'amour" (Lacan) ?

Est-ce complètement anormal d'avoir fait math élém, math sup et math spé et de s'en foutre ?
Et de se triturer le cerveau, pour essayer de comprendre l'ineffable ?

Anormal de se demander pourquoi se forcer à renconter des pseudos qu'on n'a pas envie de voir ?
Et d'écrire des m3 de livres savants sur la psychanalyse, alors que dans la cure,la plupart la boucle (et c'est mieux !) ?

Normal de clamer haut et fort "Votez pour moi, je ferai votre bonheur !" Et de s'en foutre de l'égyptomania ? jocolor

Et aller se coucher, est-ce normal ?
Oui, ça c'est normal !!
Continuez sans moi.
J'y vais ...
Bonne nuit ... I don't want that
et portez vous bien!

Sigmund sunny
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 10:24

A la morale de cette histoire, vous rajoutez la lettre haine, ainsi la vie devint normale.

Mr.Red Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Normal...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:53

Very Happy
Bonjour Gouachita
Ayant été témoin de vos divergences (se reconnaîtra…) je rajouterais ces citations !!
« Lorsque donc quelqu’un te met en colère,
sache que c’est ton jugement qui te met en colère. »
Épictète «
L’intelligence prend naissance quand l’esprit,
le cœur et le corps sont en harmonie réelle. » ? Krisnamurti


Subtil la lettre N…si c’est normal ?vous avez dit N or –mal ! confused


Ha, ce cher, et très cher … !! Lacan. sunny

Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:03

Bonjour Marielaine

Laissons donc les philosophes occidentaux et orientaux philosopher à leur guise.

Je ne suis et ne serais à jamais qu'une Hume Haine. Et c'est tout à fait normal.

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: définir...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:02

Gouachita
Peux-tu définir ce que tu entends par ‘’Hume Haine ‘’…STP
confused Question

Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 0:41

jeu de mot un peu involontaire et pas très fin, je le reconnais, Marielaine

Vernbe Humer : flairer, renifler, sentir, repirer

Au présent du singulier : Je Hume

Mais puisque tu es dans la Philosophie, tu peux aussi jouer avec le philosophe David Hume.

Cherche sur Google, il y a plein de références sur lui. Mais tu connais peut être déjà.

Smile Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 0:44

Tiens, je résiste pas à t'indiquer un petit lien avec plein de reflexions philosophiques sur Autrui.

http://perso.orange.fr/listephilo/autrui.html

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: suite...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:51

Gouachita bonjour
Oui je sais que je ne suis pas une érudite …enfin pas de la façon traditionnel …, mais je pense quant-m^me savoir ce que veux dire HUM… Wink
Ma question mêlée de réflexion était plutôt tournée vers ta citation ci-dessous :

<<Je ne suis et ne serais à jamais qu'une Hume Haine. Et c'est tout à fait normal. >>
Si tu voulais développer …

quant au références que tu n’a pus ‘’résister’’ de nous indiqué,merci …sa peut toujours servir ,,il est vrai qu’en règle général ,je fait plus appelle à mon cérébral ,qu’ Internet …mais cela ne nuis point de mi plongé de tps en tps !!(Bien que je préfère le papier…) study
Oui Google il est dans mes favoris comme moteur de recherche diverse et variée !!

Quant à ma réflexion philosophique sur autrui, sauf si tu n’a pas compris mes écrits …sur ce forum, me semble t’il j’en connais plus qu’un RAYON… sunny
Mais il est vrai que la connaissance du tout sa ce comprend …
cyclops Si je pousse le jeu de mots :
Com-prendre, ou ap-prendre sans m’é-tendre davant-age … (…) Idea
Petite anecdote : c’est seulement ce matin que j’ai appris qu’un village de Besançon avait en sa possession (40 années) la relique vénérée du XV1ème siècle à la révolution , du Saint Suaire … et que Besançon était une ville impériale indépendante …non par hasard que c’ est maintenant que je l’apprend !!( ce place chaque jours ce qui se doit...)
Toi Gouachita tes parents étaient des gens de culture, les miens était dans la culture mais pas celle du culturel, au sens du terme, mais de la culture de la terre … elephant
<<Penser n’est pas seulement une activité du cerveau
mais aussi de l’estomac et du cœur. »
Nous sommes ce que nous mangeons …n’est-ce pas ?!!Nature-llement …
Wink Sudhir Kakar
A bientôt !
Marielaine Good Bad
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 0:40

Désolée, Marielaine, je n'ai pas envie de développer.

Quand à l'héritage "culturel" de mes parents, il n'est que superficiel.

Je ne remettais pas en cause tes connaissances.

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Normal/Anormal (2)   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:21

Anormal / normal ? Ca change quoi ? ( 2eme couche !) Confused

Tout à fait normal (chez eux !)

Quand légèrement déprimé et consultant un psy, il s’entend énoncer « vous répondez à une situation présente par des réactions obsessionnelles, venues d’un passé maladivement persistant et lié à une constellation de conflits émotionnels non résolus (C’est beau, hein !). Je vous mets sous antidépresseurs».

Alors qu’il a réglé le problème, seul, en envoyant paître sa belle mère, qui lui courait sur les bords de son chapeau depuis quelques temps déjà ! (Ah, ils sont forts !!)

Normal et martial …
Quand il intimait « Augereau, Soult, Bernadotte, faites donner vos régiments d’infanterie de ligne et enfoncer l’aile gauche des Prussiens… ».
Alors que le poète nous chantait « Pourtant que la montagne est belle, comment peut-on imaginer, en voyant un vol d’hirondelles, que l’automne vient d’arriver… » (Jean Ferrat)

Anormal et inquiétant …
Quand on essaye d’inculquer à nos chères têtes blondes « Cogito, ergo sum », alors qu’ils ont déjà la console « Nintendo » et depuis longtemps…

Normal et mystique …
Lorsqu’ils ânonnaient à genoux « In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti. Amen », alors qu’au fond de sa geôle, après avoir abjuré, il se répétait « et pourtant elle tourne ! » (Galilée)

Normal et sublime …
Dans une tiède nuit d’été, au Caesar’s Palace à Las Vegas, inondé de lumière, il nous chantait « That’s all right Mama… » (La voix d’Elvis !) pendant que d’autres nous susurraient « quand l’amour s’en va et que tout est fini da dou ron ron ron dadou ron ron … (et oui !)

Normal et si tendre …
Lorsque au soir de sa vie, après avoir passé 5 ans dans les stalags allemands et perdu sa jeunesse, il faisait danser sa petite fille sur ses genoux en riant ; celle-ci se figea et s’esclaffa « oh, Grand père, mais tu n’as plus qu’une dent… » (mon beau père !)

Anormal et suranné …
Ecrire à son receveur des postes, à propos d’un colis égaré, « Monsieur, encore eût-il fallu que vous le pûtes, pour que je le sachiasse et que je le susse afin que je le reçusse » (le colis … hein !)
Alors qu’il est si facile de dire « Eh bouffon, nique ta mère… ta race … ! »

Normal mais graveleux …
Aller voir des dames de « petite vertu », quand tant de dames de vertu normale ne demandent que ça … et gratuitement … (quel gâchis !)

Normal mais « frime » …
Avoir des costumes « Smalto » et des bottines « Berlutti », alors qu’Einstein ne mettait pas de chaussettes … (ah, le génie !)

Anormal mais lucide …
Rue d’Ulm, dans le grand amphithéâtre, s’adressant à l’auditoire il dit aux futurs analystes « Ce séminaire s’adresse à ceux qui, ici, pensent … » Et après un moment de silence, il les regarda, se tut et, très fort, « Ce qui en réduit le nombre … » ! (C’était Lacan et j’y étais !)
Pendant que l’on donne des doctorats en Astrologie … (ben voyons !!)

Anormal et légendaire …
Son dernier message radio « Coupons moteur arrière droit » (Mermoz), avant de disparaître dans l’Atlantique pour l’éternité.. !
Alors que sur leurs boucles de ceinturons, avant de déferler sur l’Europe, il y avait gravé « Gott mit uns » (l’armée allemande)

Normal et inoubliable …
Il nous chantait « Moi, je t’offrirai des perles de pluie venues d’un pays où il ne pleut pas ... » pendant qu’ils nous disent « l’augmentation des charges est due à un effet conjoncturel … bla bla bla.. ! »

Anormal et tellement nationaliste …
Il fallait chanter « Qu’un sang impur abreuve nos sillons ... »
Et lui qui peignait si magnifiquement les champs de tournesols …

Normal et guerrier …
Bien avant lui, Ronsard avait écrit « Mignonne allons voir si la rose … ».
Pourtant l’empereur ordonnait à Masséna, « Dîtes à Murat et sa cavalerie de charger et de tailler en pièce le grand carré des Russes » …

Aussi anormal que sublime !!
Tandis qu’à l’Opéra, après avoir divinement chanté La Norma de Bellini, la salle applaudissait à tout rompre…(Callas), à l’armée, mon adjudant nous admonestait « Vous voulez jouer aux cons avec moi, vous ne serez pas les plus forts … » (eh oui !)

Très normal et immortel …
Avec « Les 400 coups » il nous faisait adorer le vrai cinéma, en noir et blanc (Truffaut).
Toujours lui et avec Charles Trenet qui nous chantait « Que reste t’il de nos amours, de ces beaux jours …, une photo… vieille photo ... de ma jeunesse, des billets doux …, des rendez-vous du mois d’avril… dîtes-le moi … dîtes-le moi … ! (Baisers volés)
Alors que l’on trouve les bouquins de BHL dans toutes les bonnes pharmacies, au rayon « somnifères ».

Totalement normal et abominable ...
A Nuremberg, le bras tendu, devant un million de ses séides (les SS), impeccablement alignés, il hurlait « Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer ! », tandis qu’il nous écrivait magnifiquement « Dessine moi un mouton … » (St Ex)

Anormal mais nostalgique …
Et le cinéma d’Audiard, Marie Dubois si superbe, Bourvil (du rire aux larmes), le père Gabin et ses baffes … (je sais, je sais … !)
Fernandel, le comique immortel … Jules Muraire (Raimu) qui jouait de dos … Michel Simon et sa trogne … Où êtes vous ???


- Et ta psychanalyse, Sigmund, me demandent mes amis, elle t’a amené quoi ?
- Vous voulez dire le miroir … l’auberge espagnole … ? Euh beaucoup de choses … Ah oui, j’y ai appris à respirer, à souffler … et le souffle, c’est la vie … ! Et l’humour …surtout.. !
Et aussi elle me permet de vous parler, pardon de vous écrire
Et de vous l’offrir …

Mais la multitude des « cafards » ... confused

Macbeth, ajouterait « La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse durant son heure sur la scène et puis que l’on cesse d’entendre »
Mais est-ce que l’on peut vraiment cesser d’entendre lorsqu’il s’agit d’écouter …

Amitié Very Happy


Sigmund

PS: est ce que se sera du goût à Chita ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:57

ah mais oui! Sigmund. Tout à fait à mon goût

Tu as oublié Gaudi et Dali. Pour Dali je ne saurais pas écrire mais Gaudi :

Normal ou anormal, ces sacrés familles, que nous cherissons et maudissons tout au long de nos thérapies et de notre vie ?

Anormal, cette catédrale inachevée de Barcelone.cette " Sacrée Famille" de Gaudi.
Anormal aussi, ces multiples colonnes , dont pas une n'est droite, pas une parallèle à une autre. structure psychotique de pierre, qui supporte l'esplanade du parc Guëll, toujours à Barcelone. Anormal et sublime.

Seulement voilà. C'est bien de donner un exemple les héros de l'aviation, de l'art, de la chanson, mais nous sommes des gens ordinaires, pas des êtres d'exeption.

Bonne soirée

Smile Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Normal...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:42

Neutral
Normal, anormal !!
Définition dico : qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme …
Bonsoir à tous !!
Si on considère le normal comme normal, où est le mal ?
C’ banal ce que je vais dire mais : ce qui est normal pour l’un ne l’ai pas forcément pour d’autre, bon sa c’ normal !
Mais si je dit que le normal c’ pas normal ?!!Que me dirais vous ??
Elle n’est pas normal celle là ?! Rolling Eyes
Est-ce que ce qui était normal il y a 1000ou 2000 ans, est normal aujourd’hui ? Question
Pour moi non !si c’était le cas cela voudrais dire que l’évolution normal n’a pas fait avancé les choses…normalement, est-ce bien normal ?
Est-ce normal en effet que les pseudos : Soleille, Zoé, Mathilde, Colibri, et bien d’autre ne soit pas encore rentrées de vacance ?normal ou anormal ?? Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing

Est-ce que c’est normal qu’aucune explications vis-à-vis de l’ami I love you qui à partagé tant de choses dans l’intellect, amitié, sensibilité…etc. !!??Soit sans nouvelles de part et d’autre sur ce forum ? confused
Est-ce normal, est-ce normal dis-je ?? Idea Normal que je pose la question… ??

Bon c’est vrai je suis d’origine normal, pardon Normande… (Et les Normands c’est : p’t’ètre bin que oui, ou p’t’ètre bin que non !!)C’est peut-être anormal... ?!Je n’ai pas fait dans l’intellect, drunken mais je trouve cela aussi normalement reposant !!

Et vous, êtes vous normal ?? colors
Normalement c’est l’heure ou je vais me coucher, alors … I don't want that

A bientôt normalement ! Very Happy

Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:19

Hello tout le monde!!!! Contente de vous retrouver aussi inspirés! study

La "normalité" aurait peut-être quelque chose à voir avec ce qui "rythme".

A plus tard ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: de retour   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:09

Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un sur ce forum.... Crying or Very sad

Bon un an à tenir . Wink

Amitié

Sigmund. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:59

c'est une bonne question de se demander ce qui est normal ou non. Pour moi, ce qui est normal c'est ce qui est dans la norme, si ma majorité des français votent pour le pen, ben c'est normal, mais ça vaut pas dire qu'on doivent l'accepter. Pour moi, il faut plus se poser la question de ce qui fait souffir, si quelqu'un souffre, on lui apporte de l'aide sans se demander si il est pas un peu bizarre. Je me pose toutefois la question des gens qui ne se rendent aps compte qu'ils souffrent d'une pathologie et qui ne se font donc pas soigner, comme beaucoup de parano, c'est la famille qui trinque. Et puis est ce que c'est si bien d'être trop normal, après on se fait traiter de classique, ça a pas de gout, c'est fade, ps d'attrait


Bon normalement je devrait pas répondre à ce post, je change mes habitudes, c'est aps normal

biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:55

« Et puis est ce que c'est si bien d'être trop normal, après on se fait traiter de classique, ça a pas de goût, c'est fade, pas d'attrait »Coucou poisson
Je pense qu’il ne faut pas tout amalgamé, on peut, être normal est moderne à la fois , au même titre qu’on peut être classique est ne pas être dans les normes de la’’ normalité’’ (proprement dit) Very Happy
Classicisme : littérairement La Fontaine, Racine, ou Molière, pour ne citer qu’eux, étaient-ils considérés comme normal ?? Ou artistique, S. Dally,…et beaucoup d’autre !!
Par contre ce qui est conforme aux traditions, classique …. (Vestimentaire) ne signifie pas le caractère de la personne, intérieurement, certain ont des ‘’beaux habits’’ et sont mal dans leur ‘’’peau’’’, et d’autres mal habillés, et bien dans leur rudimentaire …, et d’autres qui sont mal dans l’apparat et dans leur être intérieur, ceux là sont effectivement à plaindre !! confused
Autre exemple : les architectes ne sont t-ils pas des classiques à 95%pour les plans de maisons, appart etc.…classique !
En musique idem…du 18eme Mozart ou Beethoven ! C’est vrai qu’ils n’étaient pas tout à fait considérés comme normal !!... ?Mais classé classique !!
Et en conclusion, du fait qu’il y a le regard de l’autre qui est sa part à lui/elle, de sa personne, qui interfère du jugement, Good ou Bad Wink sauf les êtres qui sont d’un tel niveau … d’exception que leur personne est transparente … (…)
Poisson : ‘’trop normal ‘’c’est quoi pour toi ??Cela n’a-t-il pas une autre appellation ?

Marielaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:39

Effectivement Poisson,on ne voit pas son symptôme et c'est l'autre qui n'y adhère pas qui n'est pas normal.C'est ravageur parfois...

biz

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:32

Bonsoir Soleille et Poisson …et...

Normal que ceux qui présentent une pathologie, selon le degrés, si les personnes en questions sont atteinte de cette dernière ,qui est présent au niveau de son corps, et que l’état mental n’est pas touché, alors oui : les personnes peuvent faire la démarche nécessaire pour êtres ‘’soigné(e)s.’’

Mais, par contre pour les personnes qui soufrent de ce qui touche le psychisme, et autre facteurs du domaine de ce qui est lié, ou en rapport ; ils ne peuvent pas être conscient de leur mal, ou bien souvent ce phénomène est surgit brusquement …
Donc , que ceux qui ne voient pas leur symptôme, et l’autre qui n’y adhère pas est supposé n’être pas normal,c’ est normal puisque l’intégration de son mal dans le mental n’a pas fait son chemin,comme il aurait du/ou/pu le faire !!

C’ vrai que c’ ravageur …parfois ! Soleille, car celui qui souffre est en mauvaise posture, et celui qui ne souffre pas, mais vois souffrir, va naturellement l’aidé, au risque parfois de souffrir lui/elle m^me … ?!Sauf quelque cas, ou pouvant…

Donc pour répondre à poisson : « on lui apporte de l'aide sans se demander si il est pas un peu bizarre ».
Difficile de faire autrement, au vue de l’exposé …! Pour celui qui est conscient d’apporter l’aide,
Sauf bien sur, si cette personne fait preuve d’indifférence, ou capacité de se protégé soi m^me …sans être atteint soi-m^me…

Mais m^me sans cela, vouloir aidé par sa volonté, mais, pouvoir y parvenir, ou les facteurs sont multiples sort parfois du ressort du ’’ miracle ‘’ ?!Par les différence de cultures ou autres…

Quoi qu’il en soit, une des meilleurs thérapie, à mon avis, c’est d’en parlé sans réticence, notamment pour ceux qui souffrent d’angoisse, stress…ou en formulant son malaise… avec les mots qui s’y rapporte peuvent dissiper les maux … !!(Encore faut ‘il que ce soit la ‘’bonne’’ personne… récepteur !!
Chacun fait ce qu’il peut, et veut, non. ?

Seule la personne, qui plus est, consciente sait ce quelle peut faire sans se sentir obligée…si la personne elle m^me se sent une obligation, c’est peut-être tout simplement sa perception qui croit qu’il y a obligation !!Tout est relatif !!
Rien de plus me désolerais moi Marielaine,me peinerais , que de savoir que j’ai dit, ou écrit quelque chose, et que la personne l’a interprété autrement,je veux dire surtout si cela fait souffrir cette personne …sa reviens au principe de comparaison de l’émetteur/ récepteur !!
Y’a forcément moitié/moitié, normalement ?! .l’échange …mais pas obligation !!Ok …Et comme cela les chances, comme les risques sont aussi partagés.

Pour que les chances soient du m^me coté, il faut pour cela être et vive avec la personne, ou la complicité par les regards parfois sont plus parlant !! I love you

Marielaine bonne
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il faut commencer... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut commencer...   Puisqu'il faut commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il faut commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut regarder en l'air
» Faut le dire!
» Pourquoi faut-il qu'ils meurent?
» faut il sonner le tocsin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Vos écrits,vos photos...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser