TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une analyse ?????

Aller en bas 
+3
Sigmund
Birdy
pothieu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:48

Au-delà du manichéisme, comment annalysez-vous le saccage d'une maison de la presse dans une ville communiste où les décisions et les actions en faveur des défavorisés sociaux sont manifestes et unaniment reconnues ?
Pensez-vous qu'il soit spontanément l'oeuvre des "sauvageons" ?
Revenir en haut Aller en bas
Birdy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:07

perso ça me laisse perplexe, interrogative et même inquiète.

je n'ai aucune réponse, que des questions...

où sont les parents, les educateurs, que leur a apporté l'école, la société ?

des ecoles et des creches qui brulent...
c'est un peu des livres qu'on brule...
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: grave   Une analyse ????? Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:19

Oui même en 68 je n'avais pas vu ca!
Ce qui me choque c'est l'ètrange apathie du pouvoir comme si..
(Mis à part Sarkozy!)
Attention dans ces fouteurs de merde il y a aussi des forces spéciales infiltrées et des fachos qui ne rêvent que d'une guerre civile pour prendre le pouvoir!
Et ce n'est pas fini!
En filigrane et qu'on le veuille ou non c'est bien une guerre de religion,et planetaire qui s'annonce! What the fuck ?!?
Enfin j'ai préparé mon bêret rouge des rpima.
(Régiments parachutistes d'infanterie de marine) au cas ou ils attaqueraient mon forum! Razz

Bises à vous!

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:39

http://www.france5.fr/asi/

Bises Wink


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:32

Hello


Eh oui Colibri, je suis d’accord avec toi.

Ca continue, nous sommes manipulé(e)s Neutral
Finalement, je me demande aussi si ce n’est pas Sarkozy qui a mis le feu ?
Les politiques ne montrent pas le bon exemple je trouve.


Bien à toi
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:06

Oui très interessant le numéro d'arrêt sur image cette semaine......

Tu te demandes si sarkozy a mis le feu aux poudres !!!!!!!!!!!!!
Dis, tu plaisantes ou non ?
Et si ce n'est pas volontaire, il faut se questionner sur le fonctionnement de son cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:52

Tout à fait d'accord avec toi Sigmund... Voir schéma identique ( en plus light) au moment des présidentielles...
Serais curieuse d'avoir un bulletin de santé transparent de Chirac qui a plutôt mauvaise mine...

Cordialement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:27

Oui, c'est déprimant tout ça... Confused

Mais je vous fais des bises à tous Wink

Colibri


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:15

Bonjour Pothieu


C’est vrai que je pense que les politiques ont une grande responsabilité dans ce qui se passe.
Sarkozy a je trouve mal parlé de ces jeunes et je ne pense pas que ce soit la solution.

Si ça n’est pas trop indiscret dans quel coin chaud es-tu des Yvelines pale ?


Bien à toi
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:46

A Mantes la Ville Ingrid, juste à côté du Val Fouré (4 km !) qui lui est à Mantes la Jolie (la voie ferrée sépare les deux villes). Là je suis allée à l'hosto (qui jouxte le Val Fouré) et les grilles du parking sont fermées et sous bonne garde.
Jusqu'à présent elles étaient ouvertes en permanence..... A vrai dire j'avais même pas vu qu'il y en avait !!!!! (depuis 8 ans que nous avons emménagé ds ce nouvel hospital) lollllllll.
J'ignore si ça chauffe encore ce soir mais à 20 h 30 j'entends les sirènes des pompiers et des flics .....
On verra demain.... Je serai de garde.
Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:25

Fais attention à toi Poth Shocked

mmm?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:36

Bonjour et merci Pothieu de ta réponse


Il est vrai que j'éviterai d'habiter Mantes La Jolie, mais nous n'avons pas toujours le choix malheureusement.

De mon côté, j'habite Sartrouville où je suis arrivée par hasard il ya 5 ans et c'est calme du côté où je suis, limite Houilles Carrières.
Même du côté des cités de Sartrouville, je n'ai pas entendu parler de quelquechose.

Mes collègues au bureau pensent que les médias en rajoutent et jouent aussi sur notre peur.
Je suis d'accord avec eux, car nous sommes manipulé(e)s, mais je pense qu'il ne faut pas nier non plus le malaise chez les jeunes dans les banlieues qui est réel.


Bien à toi et bon courage
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:20

Au risque d'allumer la mèche,il faut savoir que dans certaines familles sont confondues terre et ciel:crois au ciel ,embrase la terre ou en d'autres terme,crois uniquement en ce qui tombe du ciel.
Il y a des parents poursuivis par un réel sentiment de persécution et qui se servent de leurs enfants,les excitent pour régler leurs comptes ou/et leur compte bancaire...

Entre autres problèmes,of course...

Amitiés à tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:47

Quelqu'un a regardé le débat hier soir sur France 3 ?

Bises Wink


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:02

Moui, moi en partie et j'étais asez contente de certains propos du jeune sociologue qui allaient dans le sens de ce que je défend.
A savoir:
-La parole des jeunes qui n'est toujours pas exprimée en mots.
-Le fait que l'on ne peut pas decemment enfermer ces évenements dans des causes insensées et uniques comme racisme ou propos sarkoziens...
- cesser de dénoncer la demission parentale qui n'est pas SEULE à être en cause pour se préoccuper un peu de la demission des adultes trentenaires qui gravitent dans l'environnement de ces jeunes et qui, depuis les années 80 (c'est à dire depuis que l'on nous assene le spectre du chomage pour mieux nous manipuler) se désolidarisent d'un possible avenir et donc...des enfants et des jeunes qui le formeront (l'avenir)
- mais aussi! les mesures prises dernièrement en terme d'emploi qui sont plus qu'honteuses! (cf. deux ans à l'essai; l'apprentissage ramené à 14 ans etc...)
- Cesser de penser le jeune comme un violent assassin (il y en a dans ces emeutes mais ce ne sont pas la majorité) Ils sont dans des actes revendicatifs mal exprimés mais ils sont encore dans la manifestation et la revendication car n'oublions pas qu'ils leur serait assez aisé de prendre les armes (ce qu'ils n'ont pas fait)

Nous, adultes trentenaires (et plus) aujourd'hui, devrions les entendre et au delà de les stopper net dans cet élan qui risque de se transformer en catastrophe et créer un vrai mouvement social ample qui portera notre et leur voix là où les décideurs et les pouvoirs se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:51

En clair Colibri:
Il y a un pourcentage de parents étrangers qui vivent sur les allocs,RMI,aides au logement et ne montrent pas l'exemple...Et je suis convaincue que certains de ces émeutiers veulent le beurre et l'argent du beurre.Argent facile pour nos parents,pourquoi pas nous mais surtout un job clean d'où on ressort pas trop fatigués et où ça gagne!
Certains "grands - frères "(c'est l'analyse de ma fille - 19 ans)vont finir par calmer le jeu car toutes les mesures vont entraver leurs trafics en tous genres...
Note bien Colibri que je parle d'un pourcentage.Nous avons des étrangers brillants,hyper bien éduqués avec des parents à petites ressources ,gagnées à la sueur de leur front.

Claudia:
Une de mes anciennes élèves se remet difficilement de l'évacuation à 3h du matin ce week-end de son immeuble:garage souterrain en feu.Les habitants dont elle, sauvés, par un quidam qui a aperçu de la fumée.
Mais non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce n'est pas criminel ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le papy décédé des suites d'une hémorragie cérébrale suite à son intervention pour empêcher des émeutiers de foutre le feu aux poubelles!

J'ai une fille,deux garçons:il était temps pour moi voilà qqs années que je dise NON ainsi qu'aujourd 'hui...
Et aujourd'hui,devant les infos,ils ont compris.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:58

Soleille, j'ai dit qu'il y avait pour partie des assassins et de meurtriers..mais que ce n'est pas la majorité...et qu'ils ne sont pas représentatifs de ce mouvement...parce que ca c'est exactement ce qu'on voudrait bien nous faire croire Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:11

On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:03

Bonjour à tout le monde


Je viens de lire un article.

"INTERVIEW • «Que le gouvernement s'appuie sur ceux qui connaissent le terrain»
Directeur à Bobigny, d'une salle de spectacle et d'une structure d'insertion, Marc Gore n'est pas surpris par les événements • Il dénonce l'incurie et l'inconscience du gouvernement et plaide pour un débat sur la discrimination positive à l'embauche •
par Stéphanie BINET
LIBERATION.FR : mercredi 09 novembre 2005 - 13:31"

Si vous souhaitez lire la suite, voici le lien :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=337183


Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:12

Euh... Soleille, ça n'est toujours pas clair pour moi, ce que tu dis...

Question
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:59

Ben Ingrid, le quartier des Indes à Sartrouville n'est pas mal non plus !!!!!!!! (j'y suis allée en SMUR)
Il n'a rien à envier au Val Fourré !!! (où il semblerait que les émeutes aient été "relatives" au regard de ce qu'on aurait pu craindre)

Mantes la jolie est une très belle ville...... Le val fourré est excentré !!!

J'ai pas lu tous vos messages, je repasserai.
Sachez simplement que j'ai survécu à ma garde lol! lol! lol! lol! lol! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:20

Bonjour Pothieu


En fait, je suis du côté calme de Sartrouville à 10mn à pied près de la gare.

Il est vrai qu’il ya longtemps j’avais entendu parler de la Cité des Indes et pas en bien, mais je n’y suis jamais allée.
Je n’ai pas de voiture et je n'ai pas l'occasion d'aller de l’autre côté de Sartrouville.

Il ya 5 ans de cela, j'ai vécu un petit peu à Vitry sur Seine (94) avec un ami près des cités.

Bravo en tout cas pour tenir bon où tu habites.

P.s : Est-ce que quelqu'un à regarder hier soir sur France 2 l'émission "A vous de juger" avant les reportages d'Envoyé Spécial?


Bises
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
pothieu

pothieu


Nombre de messages : 102
Localisation : un coin chaud des Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:55

J'ai regardé partiellement cette émission. Je me suis échappée au bout de qq minutes devant le discours circulaire de sarkozy...
Je suis revenue un peu plus tard : Borlo, cardo and co... J'ai aussi entendu la principale d'un lycée de la banlieue 93...
Les élus présents se sont finalement engagés à prendre des mesures pour la banlieue et de revenir en parler... A suivre donc.
Je pense qu'A. Chabot ne les ouliera pas !!!

Ingrid, c'est agréable de vivre où je vis.... J'ai un grand jardin (j'en ai fait un verger et un petit potager) et la campagne est (pour le moment !) à 100 m de chez moi. Je n'ai pas de mérite à "tenir" !
Mes voisins sont charmants et mon quartier calme. Je suis géographiquement située à l'opposé du Val Fourré, dans une commune distincte, mm si elle jouxte Mante la Jolie.

Ne dramatisons ni les banlieues, ni ceux qui y résident. Nombreux sont les jeunes dynamiques et respectueux, même s'il est vrai que d'autres sont des voyous.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:23

Bonsoir Pothieu


Comme moi, même si tu habites en banlieue, là où tu es c’est calme.

Oui, de vivre en banlieue a aussi ses avantages et c'est important de ne pas l'oublier.
Et puis, du côté de chez toi comme tu dis tu as un petit bout de nature et c’est bien agréable sunny flower

Pour le reste, je vais répondre dans « Pêle Mêle »


Amitiés
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/08/2005

Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:04

lolllll

quand j'ai vu le sujet du message.... je ne m'attendais pas à ce débat !

perso j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion juste sur ces événements cependant, quand je vois autant de violence de la part de ces jeunes.... ça me fait de la peine.... je me dis qu'ils ont pas eu toutes les chances de leur côté en fait..... pourtant je suis sure qu'il y a du bon en eux...

c maigre comme commentaire hein ?

lolllll

bisous

archi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une analyse ????? Empty
MessageSujet: Re: Une analyse ?????   Une analyse ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une analyse ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser