TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ha ..les psy...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: ha ..les psy...?   ha ..les psy...? Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:49

La psychologie m'a toujours laissé dubitatif...
Des tonnes de théories et ..des résultats souvent décevants...
Pour vous qui êtes "consommateurs de psy", n'hésitez pas à
donner votre opinion, à faire part de votre expérience, vos succès et vos déboires...
Dans une optique constructive s'entend...
Ce forum vous est ouvert!

A bientôt

Sigmund farao
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: Re: ha ..les psy...?   ha ..les psy...? Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:19

Je ne connais pas les théories psy, je ne connais que trois psy. Et bien, il y a une très grande différence entre eux. Ma première psy voulait diriger ma vie, ça n'a pas duré longtemps. Le socond psy voulait que je parle, 'jai été bleuffée pendant 4 ans, je lui ai parlé de tout tout et tout, mais cela n'a servi à rien. Et mon psy actuel, c'et lui qui parle, c'est le mieux. Il nous (thérapie de groupe) explique tout sur la schizo, ma maladie. Ca se termine en aout. Je trouve ça super. Enfin un psy valable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: C'est sur!   ha ..les psy...? Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:42

Salut Poisson!

C'est sûr que la psychologie, comme toutes les sciences de l'âme, ne sont pas des sciences "exactes" (comme la mêdecine d'ailleurs!)
Si tu te sens bien avec ton "psy" c'est une bonne chose !
Cette complicité peut être le terreau d'un travail contructif...
C'est ce que je te souhaite sincérement!

Amities

(mes amitiés à ton "bedouin!) : sunny Very Happy Very Happy afro

Sigmund farao
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: Re: ha ..les psy...?   ha ..les psy...? Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:38

merci sig, je ferai un bisou tout particulier à mon bédoin de ta part, très particulier
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: réponse de marielaine ...   ha ..les psy...? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:43

poisson a écrit:
Je ne connais pas les théories psy, je ne connais que trois psy. Et bien, il y a une très grande différence entre eux. Ma première psy voulait diriger ma vie, ça n'a pas duré longtemps. Le socond psy voulait que je parle, 'jai été bleuffée pendant 4 ans, je lui ai parlé de tout tout et tout, mais cela n'a servi à rien. Et mon psy actuel, c'et lui qui parle, c'est le mieux. Il nous (thérapie de groupe) explique tout sur la schizo, ma maladie. Ca se termine en aout. Je trouve ça super. Enfin un psy valable !!!!
I love you
Mon ti poisson …les psy(s) ailleyayaillllll
De tt les couleurs…
Je ne vais ni les critiqué, ni leurs déroulé le tapis rouge, mais comme dans tt corporatisme il y à, a boire et à manger :

Encore une anecdote !!
Quant je vivait en couple j’avait une vie totalement différente de celle que j’ai aujourd’hui !
De part la profession de mon ex (prof) les psy dans l’entreprise, il y en avait forcément, et je me souviens que parfois lors d’un apéritif conviviale, dans des conversations, il me semblais (à l’époque) qu’ils appartenait à un autre monde, de part des belles théories flatteuses, (à l’époque je trouvé). Mais sa me parlé pas trop .je n’était pas encore confrontée aux dures réalités de la vie …
Quant j’ai eue 33 ans, moi qui craignais un passage difficiles pour les 33anxs de mon ex -allez savoir pourquoi ?- (le subconscient probablement, ou autre), en fait, il n’en était rien le concernant, c’est à moi que le passage était étroit …
En 1987 ce fut la révélation de la petite porte qui emmène dans son petit univers à soi, l’intérieur de son corps.
Bien sur que je n’avais pas encore compris que les notes de mon corps, je devais apprendre à m’en servir !!
Mais touts les dangers pouvaient se produire, et tts les espoirs étaient encore permis !
Quant la petite porte est ouverte tout est ensuite qu’une question de maîtrise de ‘’ soi ‘’ comme on dit, certes, mais pas seulement !!
Il y à aussi l’entourage des autres, de l’environnement ,du mode existentiel –nourriture hygiène etc. ,qui vous aides ,ou vous enfonce ?
J’&tait commerçante à l’époque, et n’avait pas le temps de m’écouté, jusqu’au jour ou j’avait perdue 7 kg , en à peine un moi !je fut transportée à l’hôpital, et la il n’avait rien compris -, c’est le stress me disait ‘il vous travaillez trop-, certes c’était vrai, mais jamais cela ne m’avait rendue malade avant ,mais surtout je venait de vivre 3 jours et 3 nuits de souffrance dans tt mon corps ,ou il devenait autre !!



L’ayant compris très vite, j’avait décidait de vivre cela silencieusement sans en parlé à qui que ce soit.
Donc une autre route se tracer !
Je ne voyer plus les choses, en tout et pour tout, de la même manière !
Donc forcement, plus rien, ou presque dans votre entourage ne correspondais à ma nouvelle vie
.Ma vie cérébrale prenait la direction de mon corps.

Et là je pris la décision de faire table rase d’un passé de 33années de ma vie. Sauf mes enfants que je gardé avec moi, ou j’avait assumer leur éducations, pendants 7 années ou j’avait cesser tt activité professionnelle, pour me consacré entièrement à eux, et leur père.

Ce fut en 1989,nous avions fait un divorce consentement mutuel ,avion partagé la vente de maison magasin de moitié ,sans dispute ,avec humour ou les enfants participer à la répartition des biens matériels ,
Deux chois se posé : soit nous restions ensemble, et je lui accorder d’avoir les maîtresses qu’il voulait, en sachant que nous ferrions chambre à part (la maison était asse grande) soit il demander le divorce et j’accepté…
Nous avons intelligemment tout vendu avant le divorce.
Et quant tout fut vendu, il me fallait repartir à zéro !
Stage de formation pendant 6mois, (technique de négociations commerciale) qui m’emmenait à devenir agent commerciale dans la décoration !
J’aurait pue obtenir une prestation compensatoire, la refusant, car je voulait m’assumer entièrement .j’avait juste accepté la pension alimentaire des enfants !
Je fit ce travail pendant un an, c’&tait très dure, il me fallait faire ma clientèle –puisque j’était mandataire.
Je passe des détails j’en ai bavé !!!!!mais beaucoup appris .
Et je pris la décision de prendre une année sabbatique, qui dure depuis 12ans !!!!!!!
Les 5 premières années je vivait sur la vente des bien matériels, et ensuite advienne que pourras.
Mais je me suis égarée du sujet psy …
Mais c’ là ou les choses commencèrent vraiment de vivre les dures souffrances de l’existence
D’une nature migraineuse, pas étonnant une cérébrale à 90 %, bonjour les douleurs atroces que j’ai puent vivres (.et ne prenant jamais de médicament, ni aspirine).
Le cérébrale fonctionné à plein pot, que je ne pensé plus du tout à travaillé physiquement !sauf- quotidien maison enfants-
Les années passèrent et j’avait acquit une telle connaissance de mon être intérieur que j’avait visité mon cerveau, la partie qui me fit le plus peur, là il fallait vraiment avoir un équilibre psychique, physique, et psychologique sans faille, car la folie était tt proche …

Quant j’avait réalisé que le conscient et subconscient venait de se rencontrer !!
Avreussssssssss.Tout ceci je le vivait seule, n’en parlant à personne, sauf un jour j’était invitée chez des amis, ou il y avait une psy ha ha ha …
Nous y voilà :
Au bout de quelque semaine ou nous avions sympathisé, elle me fit ses confidences, elle qui vivait en Amérique, revenue en France car elle avait réalisé que le problème avec sa mère n’avait pas été réglé …, et que pour exercer sa profession, il lui fallait d’abord… .
Et un jour j’avis aborder la discutions sur ce que j’avait vécue, et surtout la découverte de mon intérieur, en ménageant bien mes propos, mais là je compris très vite qu’elle m’avait pris pour folle, à l’époque ou les chercheurs n’avait pas encore explorer ce domaine ;
Et oui !!!!!!
Puis un jour je décidais d’aller voir une psychiatre.
En tt honnêteté ma démarche était à la fois de curiosité, et prétextant que je soufrait de migraine, qui était vrai, mais sachant que certain sujet de discutions je ne pourrai l’abordé sous prétexte de Confused
Donc, je fit de la relaxation !ce qui ne changea rien à mes migraines, était prévue 10 séances et au bout de 7 elle me raccompagna et fit tombé son stylo… qu’elle ramassa ! (Pour ceux qui comprendront…)
Qui mis un terme aux séances nous disant que la nécessité de continuer n’avait plus de raison d’être, ni de besoin, d’un commun accord.
Et en fait j’ai vite compris que ma propre analyse il me fallait la vivre seule avec mon magnétophone, ou j’enregistré mes conversations ,et là je commençais à réalisé au combien tout ce que je disait aux autre, de faire, c’était à moi-même qu’il me fallait travaillé sur, moi-même !cela dura environ quelque temps ,après je ne disait plus ,tu devrais ,,mais peut-être que si ,, au autre !!!!!
Mais je ne conseillerai à qui que ce soit de faire ce que j’ai fait (à moins de se sentir les moyens de le faire) à chacun sa recette pour choisir son menu.

D’ou la nécessité que les psy on leur utilité( toutes branches confondues)pour eux même ,et les autres ,et là je rejoint sig dans son approche de son analyse brillante, de ses connaissances acquises en pratique, et théories ,même si parfois ,pour certain sujet ,il faut d’abord faire le grand ménage avant de remeublé …

Pardon pour l’approche de vie privée, mais je ne suis pas douée pour écrire des scénarios,
Cela manquerai d’authenticités.
Bien sur, que si questions de votre part il y à, avec plaisir j’y répondrais !!

Quelques années de quelques passages d’une vie …

Patience et longueur de temps, tel est ma devise !!
Marielaine amitié à tous …


I love you lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: oui   ha ..les psy...? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:36

Marielaine ; Smile

Ton anecdote comme tu dis même si elle n’est pas d’un style académique honore ce forum
Au moins il en respecte l’essence, déposer ici un peu de son vécu !
Et quelle différence avec les donneurs et donneuses de leçons, souvent un peu trop infatués de leur ego.

Amitiés Laughing

Sigmund sunny
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: Re: ha ..les psy...?   ha ..les psy...? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:19

Bonsoir Marielaine,Sig et tous,

Marielaine,

Je trouve puissante ton image à travers laquelle tu parles d'avoir visité ton cerveau et où tu précises que tu as été limite folie.
J'ai eu cette impression (parfois! affraid ) durant mon analyse et je pense que ce voyage,cette visite du cerveau est incontournable pour se "purger" mais a des facettes dangereuses.

J'aime beaucoup ton authenticité.

Amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: précision...   ha ..les psy...? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:52

Soleille a écrit:
Bonsoir Marielaine,Sig et tous,

Marielaine,

Je trouve puissante ton image à travers laquelle tu parles d'avoir visité ton cerveau et où tu précises que tu as été limite folie.
J'ai eu cette impression (parfois! affraid ) durant mon analyse et je pense que ce voyage,cette visite du cerveau est incontournable pour se "purger" mais a des facettes dangereuses.

J'aime beaucoup ton authenticité.

Amitiés,

sunny
Précision…
Bonsoir soleille ,
Tu portes bien ton pseudo…merci pour ta réponse :
Concernant la dernière phrase ‘ ‘de ’cerveau à dangereuse ‘’ :
« Pour ce purger, » comme tu le dit ou je respecte ton vécue riche aussi, je n’en doute pas.

En ce qui me concerne ce n’était pas ceci, pardonne –moi, mais plutôt une visite de connaissance expliquant mon fonctionnement par rapport à mon cerveau due à mes : (ce que l’on appelle migraine) modifié, qui pour moi ai restait un souvenir intact de cette réalité vécue, mais je te rassure je ne l’ai vue qu’une seule fois, et les autres parties de mon corps également…c’mon esprit qui à visité mon corps …
Mais c’ celle de mon cerveau qui ma le plus impressionné, c’le moins que l’on puisse dire.
Il ma value plusieurs année avant que je puisse le prononcé, ou même l’écrire.

E =mc2 oui je crois que (peut-être) toute proportion gardée j’aurai peut-être pue apporté ma contribution…Albert aurais peut-être cessé de tirer la langue (humour)

Amitié
Marielaine
sunny salut
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: Re: oui   ha ..les psy...? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:08

Sigmund a écrit:
Marielaine ; Smile

Ton anecdote comme tu dis même si elle n’est pas d’un style académique honore ce forum
Au moins il en respecte l’essence, déposer ici un peu de son vécu !
Et quelle différence avec les donneurs et donneuses de leçons, souvent un peu trop infatués de leur ego.

Amitiés Laughing

Sig merci…
Je suis très touchée dans mon cœur par ta sincérité …
Je n’ai pas l’habite de livré ma vie privée, cela ma demandé un effort …, mais j’avait envie de témoigné tout en restant pudique, mais sincère !!Et tout particulièrement sur ton forum, ce que je n’ai jamais fait ailleurs publiquement !

Merci de m’avoir comprise …

Amitié très cher !!

Marielaine.


Sigmund sunny
sunny I love you salut
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: Re: ha ..les psy...?   ha ..les psy...? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:47

Eh Marielaine!

A bien visiter la rose,j'y vois un visage! flower
Regarde bien!


Bonne I don't want that dans ta ville pittoresque.Et ne me dis pas que tu t'es trompée de ville! Smile

Amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: mémoire...   ha ..les psy...? Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:21

Soleille a écrit:
Eh Marielaine!

A bien visiter la rose,j'y vois un visage! flower
Regarde bien!


Bonne I don't want that dans ta ville pittoresque.Et ne me dis pas que tu t'es trompée de ville! Smile

Amitiés,

sunny
smurfin elephant
colors


Là le soleille à fait fort !

Mais celui qui figure [ ] par sa mémoire n’oublieras pas …
Amitiés
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: Re: ha ..les psy...?   ha ..les psy...? Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:19

Puisqu'on parle des psys... et de nos expériences avec eux...

Après une expérience affraid avec un psychiatre, où j'ai bien cru que j'allais laisser ma peau, j'ai choisi un psychothérapeute psychanalyste qui s'intéresse aux thérapies humanistes et aux états de conscience modifiée. Ce travail là m'apporte beaucoup. Avec ce psy là, qui n'est vraiment pas médiocre selon le mmot de Sigmund, je suis dans la compréhension plutôt que dans la répétition.

Et puis ce travail m'a amené à me renseigner sur le chamanisme, les extases et autres choses étranges qui peuvent arriver à des êtres humains...

Ce ressemble parfois à ce que tu racontes, Marielaine...

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: expérience...   ha ..les psy...? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:27

Colibri a écrit:
Puisqu'on parle des psys... et de nos expériences avec eux...

Après une expérience affraid avec un psychiatre, où j'ai bien cru que j'allais laisser ma peau, j'ai choisi un psychothérapeute psychanalyste qui s'intéresse aux thérapies humanistes et aux états de conscience modifiée. Ce travail là m'apporte beaucoup. Avec ce psy là, qui n'est vraiment pas médiocre selon le mmot de Sigmund, je suis dans la compréhension plutôt que dans la répétition.

Et puis ce travail m'a amené à me renseigner sur le chamanisme, les extases et autres choses étranges qui peuvent arriver à des êtres humains...
I love you



Ce ressemble parfois à ce que tu racontes, Marielaine...

Bises Smile

Bonjour colibri

Ben ouaiiii, j’suis bi contente que tu es trouver celui, ou celle qui correspondes à ta recherche !

Mais tu sais juste une petite observation : même les ""médiocre ""ont quelque chose à nous apprendre sur nous même...

Chaque chose en son tps

Amitié Coli qui brille ...

Marielaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ha ..les psy...? Empty
MessageSujet: Re: ha ..les psy...?   ha ..les psy...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ha ..les psy...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser