TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour Sigmund

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:28

Me:sunny: voilà ! ravie de te retrouver sur ton site, j'espère que nous ferons un bout de chemin ensemble.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amitie-psy.org : *
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:28

Bonjour Diane. Very Happy

Soit la bienvenue sur ce forum ici c'est "A la bonne franquette", tu postes ce que tu veux, quand tu veux.
Je sais que tu as beaucoup de choses intéressante à apporter!
A bientôt

Amitié flower

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:10

Coucou Diane, bienvenue!
oui, c'est la même "Mathilde"... faudra pas t'étonner de me croiser ici de loin en loin ; pas bavarde, je lis plus que je n'écris...
J'ai peu de lumière sur la psychologie et les thérapies...encore moins sur la parapsychologie et enfin suis complètement à sec sur le paranormal ... Mais je lis les autres avec intérêt.
Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:19

Salut à tous,

Ben moi je ne fais pas que regarder cyclops , je poste aussi tongue , mais je me demande encore pour combien Rolling Eyes de temps vu que mes sujets sont plus ou moins sans intérêts Sad
J'ai remarqué que souvent après avoir poster, la discussion s'arrête à mon poste, à croire que je suis ou hors sujet Confused ou j'ai dit vrai Very Happy ou je sais pas...... je suis peut-être parano rambo

Bon ben bienvenue quand même cheers
Pitch
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:48

Non, c'est plutôt qu'il n'y a pas vraiment de circulation d'idées à mon avis: peu de monde, outre qu'on ne se connaît pas bien et qu'on ignore le vécu actuel de l'autre. On ne veut pas blesser ni être blessée, ce qui peut arriver sur des sujets sensibles comme la psy... tu vois, ici au moins tu ne seras pas la dernière!

Moi j'ai honte: "Mathilde" figure toujours obstinément en dernier post sur un sujet ambitieux que j'avais commencé d'après un livre, récit d'une femme qui avait de mauvaises expériences de pla psychanalyse.I l m'avait semblé que cela remettait certaines pendules à l'heure,soulignait certaines dérives, avec sa critique des gourous sans inspiration ou des cuistres insensibles .
Depuis le temps, j'ai dû le rendre à la bibliothèque, je l'ai repris et je vais m'efforcer de finir de résumer son récit . (Elle devient psychothérapeuthe elle- même après deux expériences plus humaines. Tout est bien qui finit bien (!). Elle ne lâche quand même pas ce milieu, c'est une addiction: quand on y rentre, c'est pour la vie.) Mais cette fin de semaine, j'ai d'autres priorités, voyages, rencontre et deuil. La vie d'une retraitée n'est pas un long fleuve tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
EMILIE




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2007

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:39

Bienvenue Diane , pour te lire sur ce forum !


Pitch bonjour ,pour le sujet je n'ai
pas trop le tps ,mais je verrais ultérieurement ...

EMILIE !


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:57

Mais non Pich je te reponds sur "psy cause toujours"

Amitié

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:21

Very Happy C'était juste pour vous faire reagir Wink
Pitch clown
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:27

Où sig, pas possible, j'ai rien vu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:26

Bonjour à Sigmund et à Toutes. Mathilde je savais que tu étais ici, cela me fait plaisir car, même si tu ne connais pas bien les sujets que nous avons évoqués avec Sigmund...ailleurs (!) tu as l'ouverture d'esprit qui te fait aller là où tu nages encore un peu.

Sigmund, je voulais te proposer la lecture d'un livre que l'on m'a prêté récemment qui s'appelle : Le Code Maya de Barbara Hand Clom.
"Cette personne fait partie des sages de la Communauté intenationale Maya. Petite fille d'Indien Cherokee, elle est aussi Conservatrice de la mémoire Cherokee.
Elle est connue dans le monde entier pour son enseignement et ses écrits sur les cérémonials. Elle a publié une dizaine d'ouvrages en anglais. Elle enseigne en des lieux sacrés dans le monde entier et gère un site internet htpp://www. handclow 2012.com"
Voilà une petite présentation tirée de la page 4 de garde de son livre.
Si tu as lu son ouvrage je serais contente que tu me dises ce que tu en penses. J'avoue que je suis un peu perplexe et réticente aussi sur ses théories.
Bon week-end et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amitie-psy.org : *
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:30

Bonjour Diane. Very Happy

Notre Mathilde est un peu le lutin trublion, apportant la contradiction, toujours intelligente et agréable à lire.
Mais il y a aussi Zoé dont la prose est captivante, passionnante et instructive, et toutes celles qui écrivent sur ce forum !
Pour te répondre je me suis intéressé aux civilisations précolombiennes, notamment aux temples Mayas, pleins de mystères et ô combien passionnants, mais je n’ai pas une connaissance suffisante de leur société mystérieuse (Je n’ai pu saisir le lien que tu nous as donné). Confused
Par contre j’ai lu la cosmogonie des Indiens « Hopi », leur vision du monde et leurs prophéties remarquables et surtout leur sagesse et les conseils qu’ils nous adressent !
Leurs préceptes sont lus dans le monde entier et très prisés.
Je voudrai te recommander un livre qui, j’en suis sûr, te plaira. Je l’ai lu et relu ces dernières années :
Son titre: L’énergie secrète de l’univers
Auteur Maxence LAYET
Editeur Guy Trédaniel

Voila il ne me reste plus qu’a te souhaiter de bonnes fêtes ainsi qu’à tous ! santa

Amitiés,

Sigmund

43227c50f297c734818e166f74fae.html]Bonjour Sigmund 43227c50f297c734818e166f74fae[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Diane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:01

Merci pour le titre du livre Sigmund.
A toi aussi mes voeux de bonnes Fêtes, ainsi qu'à tous ceux qui sont sur ce forum.
Pardon pour le nom du site. J'ai fait une erreur due aux caractères trop petits, il me fallait écrire :

http://www.handelow2012.com

amicalement

Diane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amitie-psy.org : *
Contenu sponsorisé





Bonjour Sigmund Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Sigmund   Bonjour Sigmund Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Sigmund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser