TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un gros QI ou un petit.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: Un gros QI ou un petit.....   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:36

Sujet: Un gros QI ou un petit..... Aujourd’hui à 16:40

--------------------------------------------------------------------------------

Sur les tests de "QI"...

N'oublions pas que ces fameux" tests" ont été créés dans le but de prouver que les personnes les plus intelligentes (soi-disant?) sont celles qui ont un esprit identique à l'esprit des........créateurs de tests d'intelligence

Amusant..non?

Amitié


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: Re: Un gros QI ou un petit.....   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 0:58

Ah oui, pas mal

Fais nous quelques tests d'intelligence, pour voir Very Happy

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: qi?   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:01

salut

"N'oublions pas que ces fameux" tests" ont été créés dans le but de prouver que les personnes les plus intelligentes (soi-disant?)"

Alors quand on dit que Einstein était un grand (QI160) c'est de la connerie d'après toi ?

le qi (ki) ou QI ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: ha ah.. le Qhiiiii!!!!!!...   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:44

Laughing
Bonsoir …

Et les ‘’ créateurs’’ des tests d’intelligence ont peut-être ‘’confondus’’ : l’intelligence, l’instructions et la culture ? Embarassed leur intelligence devrais être testée par des : (…) Wink
Mais à la réflexion : si les tests étaient des reflets de ‘l’intelligence ‘’la vrais. cyclops (Ces tests) ils ne s’adresseraient qu’à un nombre si petit que, hum…
L’intelligence c’est aussi (…) comprendras qui voudras, où qui pourras !!?.
Amitié d’un QI CU I, Cui -Cui… !!
Je rentre de vacance …
spiderman... Marielaine Very Happy Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: leQI?   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:46

Cest la chose la plus difficille,voir impossible à définir. Shocked
Plus facile de décrire son manque!
Coluche disait "euhh l'intelligence ben.. c'est un truc tu oua heu...que t'es sûr que t'en a assez vu que c'est avec ça que tu juges"..
Et l'instruction n'a pas grand chose à voir avec elle!
De Gaulle disait "il est moins difficile de sortir de Polytechnique que de sortir de l'ordinaire..." cyclops
N'y aurait t'il pas tout simplement des intelligences différentes selon les individus. Wink
Et est ce que les gens d'une grande intelligence ne seraient pas tout simplement discrets! cool-blue
Les plus grands genies de la physique nous ont quand même amenés la bombe atomique et depuis nous vivons sur une poudriére! affraid
L'autre jour, dans une gazette, j'ai lu une petite annonce redigée ainsi "idiot cherche village" ah c'etait le bon temps... geek

Amities

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: QI   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 15:26

"N'y aurait t'il pas tout simplement des intelligences différentes..."

là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais comment explique tu que certains enfants dit à haut QI soit souvent en échec scolaire Question
Pour être bien placé sur le sujet, je te dirais, certains sont très cultivés, matures, mais non compris de leurs professeurs, parce que ces enfants ne savent pas comment expliquer un problème de math et pourtant font des équations de tête Rolling Eyes
ont une super phylosophie, et ne savent par argumenter !
En faite quand il s'agit de démontrer verbalement, ils sont plutôt à l'aise mais à l'écrit s'est tout autre.
Chercher l'erreur !
Et le grave problème c'est que ces enfants sont catalogués de perturbateurs, ou fainéants (parce qu'ils s'emmerdent), s'ils n'ont pas de problème de dyslexie ils ne sont pas testés, passent inaperçus et ne feront pas de brillantes études, parce que, pas du tout épaulés, et de ceux-là tout le monde sans "fou" (lapsus).

cool-blue PITCH
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: Un gros quoi ...   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 17:35

Wink Un gros quoi...
queen Oui je confirme la phrase de Sigmund, il y a bien des intelligences différentes, à plus d’un titre, niveau etc.…
Le QI n’est pas le reflet forcément de l’intelligence, il en ait un certain aspect, mais comme le précise Sig, ceux qui ont déterminé la ‘’valeur du QI’’ sont à la mesure de leur propre connaissances, et non de la connaissance. (nuance..)
N’oublions pas que l’être humain et composé de (…) et cela le détermine en fonction de sa compositions pouvant se modifié au court du temps, je citerais comme exemple :
Un enfant peut-être précoce dans son évolution personnel, ou il à mis 12/14ans pour faire le cheminement de ce que d’autre mettrais 30/35 ans (voir plus) pour le m^me parcourt de sa vérité de connaissance …
Pitch ,le cas que tu cites je le connais parfaitement pour avoir été confrontée à ce problème d’un proche (progéniture ) et crois moi que je me suis battue corps et âmes pour que cet enfant n’atterrisse pas chez les (…) -20/20 en math et 0 en dictée- tu vois ce que je veux dire ,je rappelle que c’était les années début 1980,et coté scolaire le QI, ?! (Des profs, avaient encore du chemin à faire…)Certains ne s’attardaient pas à des cas spécifiques ,les lycées professionnels n’étaient que peut développé…etc.( sans prétentions l’anticipation de ce cas précis à permis de faire avancé la progression…,entre autre )
Et n’oublie pas ma chère enfant que ce ne sont pas spécialement les intellos qui sont les plus intelligents, le Monde ne peut avancé que si les deux se conjugues avec les manuels.
Et à mes yeux, je ne valorise pas plus l’un en faveur de l’autre !
Y’a des intellos qui ont la facilité d’apprendre, mais au QI de l’évolution de l’instant, et y’a les manuels qui de part le matériel qu’il utilise, il faut être intelligent pour savoir s’en servir …
Tiens, je vais te citer une expérience de cette semaine que j’ai personnellement effectuée.
-je vois en faisant les carreaux chez mon amie, chez qui j’était, et je la voie qui coupe un tronc de houx avec une petite scie manuel, (elle à 76 ans et demie) et bien sur je suis descendue de l’étage pour prendre la relève, et demande à son époux de me prêté la tronçonneuse électrique.
Mais sa va pas ,non, non je ne te laisserais pas faire ce travail qui n’est pas de ton ressort… ,(le jardinier qui l’effectué en temps normal était en vacance ,61ans il est vrai que faut passé le relais au plus jeune ,pour ce travail ))sous mon insistance ,lui expliquant que de toute façon je ne laisserais son épouse continué à le faire à la main (il y avait 3 troncs).Donc je pris la tronçonneuse ,et j’évalua en fonction de l’engin la manière de pouvoir m’en servir car c’était la première fois …-je passe des détails – bref se servir de matériel sans intelligence et bien il est facile de voir ou cela peut advenir… !!(Sans avoir au préalable pris des courts)
Comme dit la mère Denis’’ j’frai pas sa tout les jour’’sj’vous dit pas l’état de mes bras…et de mon dos !!
A chacun son métier et les vaches sont bien gardés …
Non Pitch tout le monde ne s’en fou pas, et que peut-être son chemin à ton fils est à faire autre que des études trop poussées (je ne connais pas son age, mais peu importe …) tout à un prix ,et si il à la chance d’être intelligent ses épreuves lui permettras de mieux comprendre les autres ,c’est ainsi que tu doit –à mon avis lui expliqué les choses pour accepté sa différence …
Et n’oublie pas que les gens de belles intelligences sont des personnes qui souffrent quel que soit l’age, et le niveau ,et plus ils le sont au plus leur responsabilité est grande … !!

Pour finir en conclusion : une pensée de : « Si je cherche, j’ai trouvé car l’esprit ne désire
que ce qu’il possède. »
Saint Exupéry

Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros QI ou un petit..... Empty
MessageSujet: Re: Un gros QI ou un petit.....   Un gros QI ou un petit..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros QI ou un petit.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser