TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adieu Ma poule...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: Adieu Ma poule...   Adieu Ma poule... Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:39


Salut Enfoiré ! Razz

C’est en me rendant à Europe n°1, comme presque tous les jours, qu’en voulant garer ma moto de presse, à sa place habituelle, contre le panneau « interdit de stationner », je m’aperçus que l’emplacement était déjà occupé. pirat
Une puissante Harley Davidson était accrochée, au poteau du panneau, avec des menottes de flic. Twisted Evil
A l’intérieur d’Europe 1 régnait une ambiance bizarre, je demandai à l’accueil ce qu’il se passait « ben, c’est la première émission de Coluche »
Et en me dirigeant vers le studio, qui porte ton nom aujourd’hui, je te vis à travers la vitre, avec la grande et délicieuse Maryse et son mari le sympathique Philippe Gildas !

Je dois l’avouer, à cette époque, je te trouvais vulgaire et même un tantinet grossier !
Dans ce milieu coincé des stations de radio où ne régnait pas toujours une ambiance sympathique, ta présence avait illuminé cet endroit.
A ta sortie, au moment où tu détachais ton bolide, et sur le ton de la rigolade, je te dis « tu peux pas aller garer ton tas de boulons ailleurs, ici c’est ma place ». Ta réponse fut fulgurante « qu’est-ce t’as, t’as … l’grand là ! Tu veux mes menottes… dans la gueule ?». spiderman

Très souvent par la suite j’aurai l’occasion de te croiser, et le plaisir d’échanger des conneries. Laughing
Je devins vite un de tes admirateurs, esbaubi par ton talent, je m’aperçus vite que tu avais du génie On ira te voir plusieurs fois au théâtre du gymnase et j’en garde un ineffable souvenir.
Car tu étais un des rares à me faire rire. Razz

Jusqu’à ce jour du 19 juin, (il y a 20 ans déjà…). J’étais au jardin quand mon épouse, de retour du travail, me dit « ton pote Coluche est mort… » Je faillis en tomber raide ! affraid

On aurait pu penser qu’après ta disparition tragique, il y aurait le désert chez les comiques, ben non, c’est le trop plein de rigolos qui n’amusent qu’eux-mêmes ! (Mais n’est ce pas la mode du narcissisme ?) jocolor
Si tu étais encore là, tu aurais du boulot car tu fustigerais les politicards et autres décideurs, clowns tristes qui croient nous diriger, alors qu’ils ne sont que des marionnettes, à la solde des millionnaires en euros grâce à leurs facultés à faire du vent. cherry
Et comme tu m’as dit un jour « t’as pas été fait par hasard toi, hein ….parce que le hasard fait bien les choses ! »
Le hasard qui m’a permis de te connaître avait bien fait les choses… cheese

Et tu nous manques. Nostalgie d’une autre époque révolue, sans doute.
Un jour sûrement dans les étoiles…
Salut ma poule.
Adieu Michel. salut

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ma poule...   Adieu Ma poule... Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:02

Bel hommage, Sigmund

Les premières fois que j'ai écouté Coluche, je n'ai pas non plus beaucoup aimé. trop de grossièreté, mais j'ai eu l'occasion de l'écouter plus souvent et ensuite il m'a plu.

Putain de camion...


Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: adieu ma poule   Adieu Ma poule... Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:49

wouai, putain de camion Mad

qu'est ce qui foutait là Question

comme un fait exprès balavoine aussi, il c'est craché, bizarre tout de même que ceux qui disent vrai, on ai envie de leur faire fermer leur "gueule" Sad
C'étaient des gars thumleft , et les gars biens ça dérangent parfois Crying or Very sad

coïncidence ou pas ????!!!!! silent

a toi de juger sig, si mon post doit être lu, mais c'est juste que je trouve leur disparition assez suspecte Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: scandale!   Adieu Ma poule... Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:37

Salut les filles Very Happy

Il y a fort peu de chance que l'on sache la vérité, sur sa fin tragique, comme pour Balavoine,c'est vrai, qui avait oser se frotter à Mitterrand (DIEU!) et tant d'autres J. Edern Hallier par exemple (les écoutes télèphoniques....)
Le pouvoir pue! mais avec des journaleux à sa botte c'est pas prés de changer!

Bises

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ma poule...   Adieu Ma poule... Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:56

Bonsoir

vous êtes pas un peu dans un discours parano là?

Coluche est mort d'un accident de moto. Il conduisait vite et le camion aussi..
Balavoine est mort d'un accident d'hélicoptère, il n'était pas seul à mourir ce jour là.
Et Jean Edern Hallier est mort d'une crise cardiaque à vélo...

Quand les vérités sont trop simples et surtout quand la mort est absurde, faut il absolument chercher des complots?

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: adieu ma poule   Adieu Ma poule... Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:03

Gouchita
Peut-être parano cyclops
mais c'est tout de même bizarre que ceux qui dérangent, disparaissent très tôt.

On vit dans un monde ou "toute puissance" rime avec "fric","tous les droits".
De toute façon quand on parle de politique, ça pue.

Affaires d'Etat, Gouchita !

"Quand les vérités sont trop simples et surtout quand la mort est absurde, faut il absolument chercher des complots?"

Non, mais quand ça profite à d'autres, moi je me pose des questions !

Juge Michel
Bérégovoy
Jean moulin
Leclerc
et même Mesrine, qu'on n'avait certainement peur de voir vivant, troué comme du gruyère qu'il était, il risquait pas de parler !

Désolé sig, je m'évade, mais bon je crois que Coluche apprécierait cette conversation.

Un vendredi soir je suis monté à Paris, et j'ai vu une foule qui faisait la queue avec des enfants dans des poussettes, je me demandais : "qu'attendent-ils ?", peut-être était-ce un spectacle.
Mais non, LA SOUPE POPULAIRE. J'avais la nausée, je me suis sentie très mal et tellement privilégiée d'avoir à ne pas faire cette démarche si dur.

Que font nos politiques ?
Ils épongent les dettes de divers pays, et nous, on nous rabache qu'il faut payé, payé, payé, sinon le violon.
Pour qui paye t-on ?
Pour les divers tracas d'autres pays, pour le kérozen des avions de ces messieurs qui visitent le monde et mangent du saumon, du caviar.... ?

Ben moi je préfère mes oeufs de lompe, et partager avec mon voisin une bonne soupe avec un bon clacos fermier , si celui-ci n'a rien dans son assiette.

Je suis peut-être égoïste, mais j'ai la conscience tranquille.

Pourquoi voir la "misère, misère", (comme disait coluche dans sa chanson) à des kilomètre quand elle se trouve à deux pas de chez nous ?

Quand on pense que c'est un gars comme COLUCHE qui a eu cette idée magnifique que de nourrire SON PEUPLE, trouvez moi un politique (de n'importe quel bord) qui ai fait une action si humanitaire au point qu'elle dur encore aujourd'hui et pour son peuple.

bises
PITCHOUNE
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: pitch   Adieu Ma poule... Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:07

Bonjour Very Happy

Ben oui selon que vous serez puissants ou misérables.... Crying or Very sad
Pour Mesrine en tout cas j'ai eu une explication d'un inspecteur des RG oû je me rendais souvent! confused

Non Gouachita il ne faut pas voir la parano partout ,il y a des morts plus que suspectes ça peut s'appeler aussi "secret d'état" affraid

Bises flower

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Ma poule... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Ma poule...   Adieu Ma poule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Ma poule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser