TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un monde binaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:23

Bonsoir à tous, je vous fais un petit coucou.
Je n'ai pas grand chose à dire mais cela ne m'empêchera pas de prendre la parole comme les copains, na!
Bon, tentons la philosophie....
C'est pratique, un monde binaire, un monde simple où la dualité n'est pas reniée, est même clairement affirmée par des antithèses, qu'en pensez-vous?
Du genre: le féminin contre le masculin, le bien contre le mal, l'autorisé contre le défendu, le bon contre le mauvais, l'ami contre l'ennemi, le chaud contre le froid... Mais aussi le beau contre le laid, le jeune contre le vieux, le fou contre le sage et là , figurez vous que tout cela devient terriblement relatif pour moi et que je m'embrouille...
pas de solution sauf à vraiment raffiner la nomenclature... Inventer l'eau tiède vs l'eau fraîche , le lait bouillant vs le lait glacé... tout un travail de vocabulaire !
Voilà pourquoi la parole est d'argent mais le silence est d'or.
CQFD
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeDim 7 Mai - 12:58

Bonjour Mathilde,

La philo,j'adore I love you

Antithèses ou opposés?

L'antithèse touche la démonstration sur une base abstraite et les opposés se voient.

Bise,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:56

Euh.. Soleille, ah bon ? ... tu as raison, sans doute en philo.
Mais moi je pensais à Hugo et à ce qu'on appelle ses antithèses , car je suis une littéraire... le jour et la nuit.. la paix et la guerre...En effet ce sont des oppositions.
.".............................................Triste
et le jour pour moi sera comme la nuit."

Et ma question est: Aimez-vous ou aimeriez-vous vivre dans un monde binaire, celui des enfants par exemple? Ne trouvez-vous pas que c'est terriblement reposant et qu'on devrait y revenir un peu à l'âge adulte, quand on ne sait quel chemin prendre. C'est bien, c'est mal... c'est ouvert, c'est fermé...Faut, faut pas... ya qu'à, ya qu'à pas...
Bon dimanche , je retourne à mes plates-bandes, c'était ma pause.

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:14

Bonjour Mathilde

« Un monde simple où la dualité n'est pas reniée, est même clairement affirmée par des antithèses, qu'en pensez-vous »Mathilde
moi je pense que si ,la dualité n’est pas reniée ,c’est que la mouvement perdras de sa vitesse…car : n’est-ce pas nos différences diverses est variée ,et (avariée…,rire)qui font avancé l’évolution…donc les antithèses,par voies de conséquence , si je suis le raisonnement de Soleille sunny que je trouve juste ,la base abstraite …amplifient !!
Quant à la guerre et la paix ?! profileright profileleft
Y aurais t’il la paix sans les guerres du passée ?ne sont ‘elles pas le fruits de la réflexion ??


Et le jour serras comme la nuit ??? cool-blue Mathilde, peut-tu développer stp !!Quant tu auras finie tes plates bandes.

La parole est l’argent moi, j’aime bien les deux l’un après l’autre mais le silence est ma préférence d’indulgence en certaine circonstance, pour l’argent, j’attend que le temps passe son tps à temporiser de tempo… cherry

Amitiés, I love you
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: rep   un monde binaire Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:06

Hé Marielaine ,tu n'aurais pas un logiciel pour décoder ce que tu écris Question


Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:05

Very Happy Oui Sigmund, pour le logiciel, tu le veux :

Avec ma parole d’argent ?

Mon silence d’or ?
Où ?
queen Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:42

Bonjour à tous Very Happy
Puisque sur la demande de Sigmund, qui ,il semblerais à quelques difficultés d’accepté ? , ou de ne pas comprendre les différences…
Même si une personne (s) ?est sensé(e) ne pas comprendre, ou n’avoir pas eu le déclique de la compréhension, cela ne doit pas exclure la liberté des autres personnes de faire leur propre raisonnement d’une phrase, ou d’un contenu !! Question
Le fait même d’intervenir en tant que modérateur, administrateur de ce forum pour faire remarqué cette observation, met la barrière pour laissé les autres expressions écrites dans leurs différences d’exprimé…, tout au plus y mettant un frein… compress
Le rôle d’un administrateur n’est t-il pas de rester neutre. Question Neutral
A moins que ce ne soit une de tes formes d’humour Sigmund ?? Wink
Où ? N’a tu pas invité Freud sur ton forum… ?
Je comprendrais qu’une intervention d’un responsable d’un forum intervienne quant il y à irrespect, ou autre manifestation déplacées des personnes qui s’expriment…est-ce le cas ?? confused
Mais, les technocrates, entre autre, dans leurs expressions parfois aussi incompréhensives, (l’administration…) est-ce que tu leur écrits, pour leurs faire savoir ? affraid
Ceci étant dit, et étant de bonne fois, je veux bien admettre que j’ai une expression écrite parfois incompréhensive (à supposé…) dans ma manière d’écrire quelque peut démesurée ?une phase par-ci par-là !!
Bon, je vais essayer de présenter la phrase ci-dessous qui t’a peut-être dérangé ?!Avec un peu plus de clarté !!

« La parole est l’argent moi, j’aime bien les deux l’un après l’autre mais le silence est ma préférence d’indulgence en certaine circonstance, pour l’argent, j’attend que le temps passe son tps à temporiser de tempo… » Marielaine
Décodage :

La parole et d’argent : ou le temps passe son temps à temporiser le mouvement dans lesquels est écrit ou exécuté… -la parole_(Le tempo)
Le silence est d’or : dans ma préférence d’indulgence en certaine circonstance … (j’y ai mis un peu de rime)
En conclusion, je vais faire en sorte d’êtres plus ordinaire dans mes propos, comme cela je ne susciterais pas d’interrogation…ou autre !!


queen I love you

« Tout un travail de vocabulaire ! »Mathilde ?!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:07

Marie laine, moi aussi j'ai du mal à te comprendre, mais je crois deviner bien des choses.
Est-ce que la psy est une priorité pour toi? ou n'est-ce pas plutôt le dialogue? Qu'est-ce qui t'amène ici? Moi .. hum! j'ai suivi une copine qui me demande parfois mon avis, c'est tout.. Aucune passion pour la psy, que je ne pratique pas, mais de la curiosité pour tout ce qui est humain.
Tu peux rester ici , Sigmund ne te chasse pas, ni moi parce qu'en fait c' était un petit coucou que je faisais là, et je me balance complètement du monde binaire, nostalgie de l'enfance...En ce moment j'opte pour ce monde reposant, voilà tout...
Mais c'est vrai que tes interventions sont foisonnantes, pour le moins , et peuvent gêner aussi bien les esprits cartésiens que les âmes simples...

Tiens j'ai une idée! Tu sais, j'ai découvert récemment un forum où tu seras super bien comprise parce qu' en fait , je crois que tu cherches avant tout le contact, une réponse miraculeusement surgie de nulle part , dans la solitude que tous connaissent même en couple, n'est-ce pas, et parce que tu ne te prends pas au sérieux: ce que tu dis n'a guère d'importance ... Donc un contenu plus léger, avec ce jeu avec les mots que tu affectionnes te semblerait plus sympa... C'est dans les groupes yahoo, et c'est accessible pour quiconque va s'inscrire sur " Amitiés sans frontière, 40 ans et plus."

Peut-être nos amis pourront-ils t'en conseiller d'autres aussi?
Bises à toi.
Merci à Sigmund et à tout le monde de leur bonne volonté pour que ce site vive et serve à tous et chacun.
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:18

"...........................................Triste,
et le jour pour moi sera comme la nuit"...
Que veux-je dire , Marie laine?
Ce sont des alexandrins de notre Victor national, le grand Hugo... écrits pour l'anniversaire de la mort accidentelle de sa fille léopoldine à 18 ans (noyée en barque dans la Seine à Villequiers, 76)

Demain dés l'aube...

Demain dés l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirais. Vois-tu je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste
Et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe ,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur;
Et quand j'arriverai , je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur...

Bonne fin de congé.
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:39

Very Happy
Bonsoir Mathilde
Merci pour ton expression, et ta sincérité.
Je vais essayais de répondre, et d’apporté un complément …
« Est-ce que la psy est une priorité pour toi? Où n'est-ce pas plutôt le dialogue? Qu'est-ce qui t'amène ici? »

Réponse :
La psy : pourquoi serait-elle une priorité pour moi, et pourquoi ne le serrait-elle pas !!
Le dialogue : ni je ne l’exclue, ni je le désir, c’est comme sa ce présente …
Ce qui m’avait emmené ici, il me semble l’avoir exprimé… (Post)

« Que tes interventions sont foisonnantes, pour le moins, et peuvent gêner aussi bien les esprits cartésiens que les âmes simples... »Réponse :
Je suis bien consciente de ma différence, et que mes interventions aient pues gêner, tu le confirme par ton ressentie, au même titre que d’autre posts, de d’autre personnes peuvent suscité une réaction similaire, ou autre, c’est humain !!-bon discernement Mathilde-

Je vais veiller à ce que mon langage soit compris de toutes les ‘’ âmes ‘’je compte sur les êtres pour me dire, si cela ne devait pas êtres, les remercient par avance…
«, je crois que tu cherches avant tout le contact, une réponse miraculeusement surgie de nulle part, dans la solitude que t »Mathilde « ce que tu dis n'a guère d'importance » ??(…) confused
Réponse :
Pour ta gouverne, je ne cherche pas, et toi Mathilde ?si je peut me permettre de te retourné la question !!Yaou : seule l’actualité…est consultable par tous, si il y a allusion, toi doit comprendre ?!
« Ce jeu avec les mots »oui Lacan aimais aussi joué avec les mots, et pas seulement lui…

« Merci a Sigmund et a tout le monde de leur bonne volonté pour que ce site vive et serve à tous et chacun »alors on est d’accord Mathilde, no problème !!C’est ce que j’ai expliqué dans mon précédent post… Wink
bises à toi aussi Mathilde. I love you

Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:43

« Ce sont des alexandrins de notre Victor national, le grand Hugo... écrits pour l'anniversaire de la mort accidentelle de sa fille léopoldine à 18 ans (noyée en barque dans la Seine à Villequiers, 76) »
Oui Mathilde (…) ci-dessus regarde ci-dessous !! Wink Very Happy I love you

Victor Hugo, cela ne ta pas échappé que j’habite Besançon…alors Victor ce cher, et très cher Hugo…c’est toute une histoire (pour la petite histoire, j’avait ses 335 fascicules), que j’ai donné avant un précédent déménagement…

La légende des siècles

Je te sers, et je m’en vante ;
Tu me hais et tu me crains ;
Et mon cheval t’épouvante
Quant il jette au vent ses crins,

Tu te fais, tristes refuges,
Adorer soir et matin
En castillan par tes juges,
Par tes prêtres en latin.

Seigneur, tu fis une faute
Quant tu me congédias ;
C’est mal de chasser un hôte,
Fou de chasser Ruy Diaz

Roi c’est moi qui te protège.
On craint le son de mon cor.
On croit voir dans ton cortège
Un peu de mon ombre encor.

Roi, je suis un homme probe
De l’antique probité.
Chimène recoud ma robe,
Mais non pas ma loyauté.

Donc sois tranquille, roi Sanche.
Tu n’as rien à craindre ici.
La vielle âme est toute blanche
Dans le vieux soldat noirci.

Je l’ai ai minutieusement choisie …
A vous cher Victor,votre histoire me parle encore …

Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:34

C'est bien,c'est mal...y a qu'à ,y a qu'à pas...

Cela me fait penser à une période de ma vie où la réalité dépassait la fiction au point de ne plus discerner le faux du vrai...

Hum,Mathilde:le vrai du faux,le faux du vrai ou le vrai dans le faux,le faux dans le vrai...

Bonne I don't want that à tous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeMar 9 Mai - 1:00

Soleille, le vrai du faux, c'est très facile à distinguer, tout de même, pour un sherlock Holmes comme moi! Un proche en sait quelque chose...Je devinais tout ce qu'il cherchait à me cacher. Suffit de ne pas fermer les yeux et de se poser des questions...
Moi, Marie Laine, à ta différence, je cherche toujours quelque chose, soit la compréhension d'autrui, soit des renseignements précis par rapport à un problème. Ici en lançant ce sujet, je cherchais en outre la trace d' une amie... dont il s'avère que l'ordi est cassé.. mais je suis rassurée, je viens de recevoir un signe de vie, donc tout va bien ! Je peux me rendormir du sommeil du juste.
Bises
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeMar 9 Mai - 1:07

Marie Laine,

Je me suis trompée, c'est pas Yahoo, c'est Msn.
"Amitiés sans frontières, 40 ans et plus".
Ce sont des conversations et blagounettes sans prise de tête, mais parfois avec du fond, il faut chercher, je le reconnais, je ne connais pas bien mais je trouve que tu serais une vedette là-bas... avec tes raccourcis fulgurants et inattendus.

http://groups.msn.com/xxxxxxxxxxxxxxx_whatsnew.msnw?pgmarket=fr-ca

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:20

Very Happy
Bonjour Mathilde…

J’ai toujours compris à travers tes posts chère Mathilde, que tu es un être peu ordinaire, Oh, je pourrais cherché un qualificatif, ou des…, mais ce serais restreindre ton identité !!
Merci en tout cas pour ceux que tu m’envoies… Wink
« Tu serais une vedette là-bas... » ?? Mais c’est peut-être mère Denis, que tu affectionnes… (Pub VEDETTE…) qui te titille !! C’est de l’humour, ou (…) ?!, Mathilde …


Tu vois Mathlde ,c’est tout ce que je n’aime pas, être dans le paraître ; j’ai choisie D’être, mais en qui concerne l’heure de me faire connaître, (nuance…) chaque chose en son heure…


En ce qui concerne MSN, connaissant la finesse de ton esprit, je m’attendais à une surprise de ta part… confused
Hmmm, page introuvable... La page que vous recherchez a due être déplacée ou supprimée. Ou peut-être l'adresse a-t-elle été mal orthographiée.

Voici une adresse : la trace d’une amie… reinenoir@hotmail.fr

Bonne semaine à toi aussi, merci…
Neutral Marielaine queen

Suite des légendes des siècles, à tous…

Cet astre de la nuit noire,
Roi, ce n’est pas le bonheur,
Ni l’amour, ni la victoire,
Ni la force ; c’est l’honneur.

Je t’ai, depuis que j’existe,
Donné Jaen, Balbastro,
Et Valence, et la mer triste
Qui fait le bruit d’un taureau,

Vos précautions sont vaines ;
Pourquoi ?je le dis à tous :
C’est que le sang de mes veines
N’est pas à moi, mais à vous.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:20

Marielaine,

Et c'est pourquoi Hugo écrit dans les contemplations:"Ah incensé qui croit que je ne suis pas toi!"

Mathilde,

L'inconscient se décrypte puisque c'est un langage.Quant aux malades dans le pulsionnel,c'est une autre affaire...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:53

Very Happy
« Et c'est pourquoi Hugo écrit dans les contemplations:"Ah incensé qui croit que je ne suis pas toi!" »Réponse :

Bonjour chère Soleille, comme c’est sensé d’avoir eue l’étincelle ensoleillée, tu sais que c’est exactement le sens de la réflexion que j’attendais qui rejoint ; je me cite :
-vous êtes en moi, je suis en vous !!Oh, je sais Soleille, tu vas me dire : et tu oses dire que cela n’est pas en dessous de la ceinture, avec un Victor qui le pratiqué au sens propre et Figuré… !!
Ah Victor, c’est comme Albert, ils tiraient la langue, Mr.Red mais pas pour les mêmes raisons … I love you
Excuse (ez) moi, c’est mon moment de récré…ah moins que ce ne soit encore les vacances. confused

Je baisse mes yeux, j’en ôte
Tout regard audacieux ;
Entrez sans peur, (Sigmund) mon hôte ;
Car il n’est qu’un astre aux cieux !

Pardon Victor, j’ai un peu bifurqué… drunken


C’était pour rehaussé mes’’ élucubrations ‘’, soit disant…
Bises de Victor qui me titille le cérébral…
Non, non Poisson j’ai bien dit le cérébrrrrrrrrrrral Laughing
Soleille, C’est sûrement mon inconscient … Wink
Bises à tous
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: explications pour Marie Laine   un monde binaire Icon_minitimeMar 9 Mai - 22:12

Est-ce que tu es depuis longtemps sur internet, marie laine?
Le fait que tu répondes à tous les posts m'interpelle, et je ne suis pas la seule qui m'interroge à ce qu'il me semble.
Est-ce l'ivresse des débutants?
Je vais te raconter mon histoire, parce qu'à te voir répondre sur tous les sujets, il m'est venu à l'esprit que tu vivais peut-être quelque chose de cet ordre addictif...
J'avoue humblement que moi, depuis 2002 où j'avais acquis mon petit modem prétentieux qui se déréglait tout le temps, je participais à deux forums ....un sur les problèmes de couple ( aujourd'hui oubliés) et l'autre sur les seniors, la retraite ( je n'y suis pas encore aujourd'hui, mais j'y aspirais tellement par lassitude de mon boulot difficile, et je ne voulais ne pas être prise par surprise...)Bref, comme j'y passais du temps et de l'énergie, je m'étais acquis une renommée, j'avais rencontré des amitiés, obtenu des témoignages d'estime, même des invitations réelles etc.
Franchement "Mathilde"-qui n'est même pas mon vrai prénom, ce n'était pas rien! Je m'étonnais que mes proches n'aient pas remarqué la pertinence de mes propos dans la vie réelle, je leur en gardais même une certaine rancune (d'ailleurs quand mes grands enfants voulaient attirer mon attention, ils s'adressaient à" Mathilde").Pourquoi donc mes proches ne m'encensaient pas de belle façon, comme le faisaient les internautes? Je me demandais même comment rester simple avec tous ces gens qui s'adressaient à moi - la France entière! et une partie du Québec... et appelaient mathilde, sollicitaient les avis de Mathilde, répondaient même de Paris à une invitation de Mathilde... alors que j'ai du mal à déplacer les collègues qui demeurent à 15 kilomètres.
Bon, je vais tout te révéler, c'était l'ivresse d'internet qui ne repose que sur un postulat: l'écran ne refuse jamais l'écriture si ton clavier est convenablement branché.

Or , j'ai découvert, dès 2003, avec l'aide de quelques précieuses amitiés proches ou lointaines,aujourd'hui bien concrétisées dans le réel, que ce n'était pas la peine de tant en faire pour construire son personnage , (auquel on finit par croire, danger!) et de tant faire cas des opinions des autres "forumeurs", comme "ils" s'appelaient...
C'est tout.
S'il y a leçon, tu sauras bien la tirer toute seule...
Regarde le pourcentage d'interventions que tu obtiens ici, aurais-tu le même dans la vie réelle? Si oui, parfait, et bravo, quelle femme active et de bon conseil.. Si non, il y a déséquilibre: révise tes interventions à la baisse.

Tu as besoin de contacts, c'est tout?
Moi je pense que c'est cela, tu n'es pas si différente des autres que tu le dis... Alors suis mon tuyau , de poèle, et va sur msn, tu y seras appréciée. Le lien envoyé ne fonctionne pas, bien sûr, parce que j'ai retiré mon identifiant , maline que je suis! Sinon tu serais entrée dans mon compte privé.
Mais tu peux taper , de chez toi, sur Google, "amitiés sans frontières, 40 ans et plus", ensuite tu tires la chevillette et la bobinette cherra!...et tu trouveras.... beaucoup de fantaisie!
Pour te donner une idée, car moi j'y suis juste passée une fois,( pas le temps,) une gente dame seule que je connais très bien s'est trouvé un grand amour d'ex-cascadeur unijambiste belge, sur ce site, qui n'est pourtant pas un site de rencontre; une autre quinquagénaire a rencontré un jeune homme de 38 ans qui veut absolument l'épouser .... (bon... la nationalité française entre peut-être dans la balance!).

Enfin bref, c'est tout et n'importe quoi , c'est convivial, marrant, les fautes de jugement ou d'orthographe ne comptent pas, au contraire, ça défoule, et si tu veux être fantaisiste et que personne ne te reproche de déraper, là-bas tu seras parmi tes pairs (dans l'Etre aussi bien que dans le Paraître....)
Ma ma ma... marie lai ai -ai- ne, tu es la rei-ei-eine, marie laine (qui est-ce qui chantait cela?)
Enfin ce que j'en dis... C'est peut-être aussi pour que mes petits copains aient la paix , va savoir?!

Bises
de la reine Mathilde, qui est revenue!
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeMar 9 Mai - 23:33

Very Happy
-Ma chère Mathilde prendrais –tu tes désirs pour des réalités ?
Wink -Ou bien, est-ce que : miroir mon beau miroir ?
-Dois-je considérer certain de tes propos comme un procès d’intention… ?
-Quant on touche à la mèr e, il est préférable de savoir nager !!-Déplace t’on une montagne ? si ce n’est qu’une simple montagne !! elephant
-Je laisse à Mathilde maître de ses propos, s’adressant à elle même, dans l’interprétation de son « inconscient » ? (À supposé…) ou bien de (…)


« Sinon tu serais entrée dans mon compte privé »Réponse :
<<<<<<<<<<<<<<<<<…>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
« Ma ma ma... marie lai ai -ai- ne, tu es la rei-ei-eine, marie laine (qui est-ce qui chantait cela?) »Mathilde s’amuse…
Réponse :
Ce n’est qu’un pseudo, comme (…) d’ailleurs !mais sais-tu qui se cache derrière ??

« Enfin ce que j'en dis... C'est peut-être aussi pour que mes petits copains aient la paix, va savoir?! »
Va savoir Mathilde …la glace, ou le miroir ??La belle Mathilde qui juge sur des apparences…
Si cela à soulagé Mathilde d’écrire <<ordre addictif...>>alors j’en serais ravie !! I don't want that
Je t’aime ma chère qui ce cache derrière Mathilde, bon vent et qu’il ne souffle pas trop fort…à la joie de se rencontré,bel enfants de la Normandie qui sourie Very Happy ;jouant avec la sourie…,sans connaître le chat !!
Marielaine reine blanche queen Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Rang: Administrateur
Sigmund


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Versailles
Loisirs : littérature-psychologie
Date d'inscription : 04/06/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: ho!   un monde binaire Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:43

Marielaine Mad

J'ai supprimé ton post en réponse à Soleille que je trouve "limite"
Mathilde a raison!
Que tu puisses avoir un irrepressible besoin de causer nous le comprenons tous.
Mais tu phagocytes ce forum et c'est sa qualité que tu altéres;
Modérateur très modéré c'est vrai mais aussi soucieux de sa bonne marche et de son esprit "AMITIE " je te demande de modérer le nombre de tes posts et de prendre en considération des pseudos et amis qui sont la depuis un an pour les plus anciens!
Et qui fuient!
Soucieux de la quiétude qui sied à cet espace d'échanges j'espére que tu comprendras avant que je ne sois obligé de prendre une mesure plus drastique!

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:29

Very Happy Elle vous a compris…
‘’Le DA VINCI’’ : Qui peut dire que ce n’est pas elle … peut-être sur ce forum avec son langage de :’’ décodage ‘’ou le logiciel est en fabrique …
Wink L’anticipation de’’ l’inconnu’’ suscite toujours des réactions, et sensations dans la lecture, normal, puisque ce n’est pas encore dans le concept actuel de la pensée!!

Quant on lit un livre : on le comprend sur sa première impression de sa première lecture,
Mais reprenez ce même livre quelque mois, ou années plus tard ; aurez-vous la même ?
Si oui, c’est que vous n’avez pas évolué dans votre recherche, ou que cette lecture vous suffit.
Si non, alors une autre compréhension s’installe, et là ce qui semblé incompréhensible, une lueurs surgies… Idea

Soleille, le post qui m’a était censurer n’était en aucune manière, l’intention de dénaturé, ni ton pseudo, ni quoi que ce soi, seulement une synthèse du supposé ‘’transfert’ ’qui pouvait résumé une règle générale… (Et un peu d’humour) Laughing
Car j’ai beaucoup de sympathie pour toi Soleille, Mathilde, Zoé (qui brille par son silence ? Question Colibri ?idem… ?) Question (gouachita,et Pitch...) Est-ce que je suis en cause ?? confused
(Le seul forum ou je vais c’est celui-ci, sa me suffit) et celui de Catherine Médicis, (politique) ou j’ai le pseudo Vénus !en liberté d’expression ! (Pour l’instant)
Mais peut-être que Sig, par sa réaction de censurer avait une autre signification… (… ?)Réaction spontanée ? Wink colors
Je ne sais si j’ai dépassé le nombre de lignes qui m’est autorisé ?!(Inscrire dans la charte ??) Smile
Bon WE à tous.ya de l'humour salut
queen
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeSam 13 Mai - 2:09

A Marie Laine
Je suis désolée, mais je ne me cache pas derrière un pseudo, je suis assez nature . Sur ce forum je connais réellement quelques personnes croisées à Paris du temps de village psy, ou même ailleurs, plus loin encore...qui pourraient en témoigner: je ne me fais pas passer pour quelqu'un d'autre. Et je viens juste là par amitié.
Et je ne m'inscruste pas, j'interviens très peu, surtout quand je n'ai rien à dire (aucune expérience ni connaissance en psychologie ou en psychanalyse). Puisqu'on en parle , là, je sens que je vais rentrer à nouveau dans ma coquille pour ne pas alimenter la polémique. Je ne suis pas une passionnée d'internet.

Oui, marie laine,je lis très bien, c'est mon métier, or je ne comprends pas tes réponses, tes jeux de mots. C'est ça qui fait fuir.... ce qu'on a du mal à décoder. Moi j'essaie d'être claire.

Bonne continuation, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:43

Very Happy Mathilde, bonjour

Je suis peinée que tu interprètes ma manifestation de sympathie à ton égard, comme étant autrement que cela ??
Comme je l’ai déjà dit, toutes les expressions qui écrivent sur ce forum, sont à mes yeux toutes des personnes que j’apprécie énormément, et tu en fait partie Mathilde. Sigmund, et nous tous serait peiné(e) s que tu rentres dans ta coquille …de grâce, non.
Celle qui se cache derrière un pseudo, ce n’est pas toi chère Mathilde, mais c’est moi Marielaine, ou j’avait demandé à Sig que je puisse le changé, mon pseudo, qui me colle à la peau... Wink mais ???
Bien sur que tu es nature Mathilde, et c’est ce qui t’honore, je l’ai toujours ressentie comme tel dans tous tes posts, que j’apprécie beaucoup !alors ne me peine pas d’avantage, reste avec nous S T P.
J’essaye Mathilde d’être claire, parfois je le suis, parfois effectivement, je fonctionne autrement parce qu’il y à des choses, que si je l’ai écrit naturellement, ont un impact… drunken
Mais fait abstractions des phrases gênantes, ne les accroches pas !!
Je veillerais à ce qu’il y en aient de moins en moins, de décodage, toute en restant moi même, car ma différence, c’est aussi ce que je suis, et ne puis êtres autrement, sauf de faire l’effort de me mettre davantage à la portée de tous …-merci de ta sincérité-
Moi non plus je ne suis pas une passionnée d’Internet, mais c’est un moyen qu’il me faut utilisé, qui fait partie de la modernité…
Amitié sincère chère Mathilde I love you
queen

PS,
Serai-ce indiscret, de te demandé quelque titre de tes livres ??J’ai peut de moyen pécuniaire pour l’achat de livre, mais …… d'autre personnes seraient peut-être intéressé (es) également
A bientôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:21

D'accord Marie Laine,très bien. Disons que je sentais de l'agressivité là où il n'y en a pas apparemment, là où il ne devrait pas avoir non plus d'exaltation, même parodique: je suis quelqu'un de bien ordinaire et nous ne nous connaissons pas.

Mes livres? Je n'écris pas de livres!?...Je lis beaucoup, je suis même payée pour lire et corriger, mais pas forcément des livres!!!! Quel mystère!
Mais j'en lis de temps en temps, de moins en moins en ce moment où je m'adonne à des travaux dans ma maison. En ce moment je lis:" l'éloge de la fuite" de Henri Laborit. Regarde sur internet. Ce chirurgien, scientifique , philosophe et sociologue (décédé il y a une dizaine d'années) a encore des fans qui lui dédient des blogs plein d'extraits et d'analyses.
Il a parlé sur tout ce qui est humain en se fondant sur l'activité du cerveau; ceux qui l'ont lu me diront, j'espère, ce qu'ils pensent de sa façon de voir les choses, qui est très simple: le sens de la vie, l'amitié, l'amour, la mort...
Je parie que les sentimentaux seront déçus! Mais les réalistes seront aux anges.
Et je lis aussi des polars , pour un prix de nouvelles policières au Havre.

Mon livre préféré a été "l'amour au temps du choléra", de Gabriel Garcia Marquez (mais honte à moi...j'ai été déçue la dernière fois que j'ai voulu le relire... comme les goûts changent!)
Ah oui... et en psychologie, le livre de Catherine Bensaîd et Yves Leloup: "qui aime quand je t'aime?". Bon pour ceux qui aiment ou ont envie d' aimer, les autres sont autorisés à zapper...
Bonne continuation
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:24

Monde Binaire...

Hm... avec le poète, je dirais :

De la musique avant toute chose
Et pour celà préfère l'impair
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose...


Donc un monde ternaire au moins...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un monde binaire Empty
MessageSujet: Re: un monde binaire   un monde binaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un monde binaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: Le café des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser