TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu et /est(?)Diable...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:10

I love you cheers
Dieu et Diable !!
Bonjour à tous…
Vous pouvez tricoter, broder, crocheter les laines de toutes les couleurs, de fils en aiguille…
Et au fils du temps, en aiguillant les mots dans tous les sens, au propre est au figuré.
-Philosophiquement
-Scientifiquement
-Psychologiquement
-Religieusement
Et autre …

Avez-vous été tenté (ès) par l’un, ou l’autre ?
Avez-vous tenté (..) l’un ou l’autre ? Wink
Good Bad
Bon dimanche ...
Marielaine
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:00

Si Dieu se réduit à des actes positifs ou pensées positives et inversement pour le diable,qui n'a jamais été tenté?
S'il y a un contour à leur broder,c'est en actes ou pensées,non?

Quant à les tenter,c'est Cornélien ce débat!Ce serait les personnifier...

@ I love you
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Rép...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:07

Laughing « S'il y a un contour à leur broder, c’est en actes ou pensées, non? »
Soleille : Rép.,

La broderie ne se pratique que sur un support de tissage particulier !,et un matériel bien spécifique …si par contre,tu utilises un ,ou plusieurs autre biais ,le résultat en serras tt autre …vue de l’esprit,ou (...)en fonction de la culture de chacun !?


Non, bien sur que Dieu /Diable ,ne se réduisent pas à des actes +ou- sauf’’ peut-être’’ dans les religions !?Idem pour la tentation…
Quant à « personnifié »l’un ou l’autre ?????????????, Qui sait !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous ne sommes qu’au début de nos échanges…

@+et- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!=on à le tps… Idea

queen
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:56

Il y en a qui cherche à atteindre "Dieu"en consommant des substances donc c'est à relier à la recherche d'un état de bienêtre.

@+

I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:51

Smile Peut-être que je devrais posé la question suivante à savoir :
Qu’es ce que : Dieu, ou Diable ?? D’après-vous ?
D’un point de vue que j’ai cité dans mon préambule … (philo, psyché, scient…etc.)

« recherche d'un état de bienêtre. »Soleille

Ta réflexion me surprend ??? sunny
On s’égare, non ?

@ tt
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: dieu - diable   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:27

Bonsoir

Evil or Very Mad "Qu'est ce donc ces diableriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies ?" Twisted Evil

Bon je commence : Rolling Eyes
- religieusement : Very Happy Dieu est le bon, le Diable étant le mauvais.
- scientifiquement : Wink reste a prouvé que Dieu est existé (très cartésiens ces scientifiques Laughing donc dans l'éventualité le Diable ça reste aussi a prouvé.
- Psychologiquement cool-blue : il est probable que certaines personnes croient en Dieu pour se raccrocher en quelque chose, ça les rassurent, quant au Diable, c'est je pense quand ils se sentent ou pensent avoir fait ou dit quelque chose de mal.
- Philosophiquement : n'est ce pas le YING ET YANG Good Bad !

Ceci n'engage que moi, et ce n'est qu'hypothèse.

Mais je rejoins soleille, certaines personnes recherchent le bien-être et l'on parfois trouvé dans la religion, ça me pose une autre question, tiens je vais la poser en nouveauté Idea

bisou
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE18




Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 31/03/2006

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: DIEU   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:29

ha, j'avais oublié, je suis allée au cathéchisme, et bien d'un point de vue, cathéchèse Dieu n'est que tout puissant, le Diable on en parle pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeMar 25 Avr - 21:30

Laughing

Bonsoir à tous
Bon et bien je constate que Dieu ou Diable n’aient pas inspirer : Zoé, Colibri, Mathilde Gouachita, poisson… ???????????

C’est vrai que c’est les vacances …je ne sais pas si Dieu en prend ? (Humour) cheers

Il est vrai que l’appellation ’’Dieu’’ à été employé par les religions…, et les religions se sont servies de son nom pour crées leur’’ centre d’intérêt de pensée, et d’actions… ’’ ; Voir, la dérive pour les sectes !!

Quant à recherché Dieu par les substances ??
A mon avis, les substances, pour ceux qui les utilisent, recherchent avant tout le bien êtres personnel.
Ceux qui recherche Dieu, vont plutôt en premier lieu, vers une religion, puisque ancestrale ment, la mémoire est inscrite !?...
Quant à le/la personnifié, autrefois, certains hommes/femmes devenaient des ‘’Dieux’’ ?! farao
Ce qui laisse entendre que les Dieux sont des mortels, puisqu’ils/elles ne sont plus … !!

Si par contre après la mort de leur corps, à laisser vie à leur esprits existentiels, alors : étaient-ils/elles des Dieux ?? Rolling Eyes
Et est-ce la raison pour la quel on les aient appeler Dieu(x). cyclops

Que pensent les psys de : Dieux ??Au sens de l’appellation !!
Si par contre ils/elles (les psys) nomme autrement, ‘’une autorité, puissance, ‘’ …etc. !?C’est quoi pour eux ? Question Question Question

@+ I love you
Marielaine queen
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:57

Voila, Voilà, j'arrive...

D'abord un petit poème : Rubayat XV d'Omar Khayam

Au delà de la terre, au delà de l'infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit : "Le Ciel et l'Enfer sont en toi"

Bon , ça c'était pour faire intellectuelle. Une petite anecdote perso pour illustrer. c'est que si le ciel et l'enfer sont en nous, dieu et diable sont pas bien loin...

Quand j'étais petite, vers 7 ans, je mes suis mise à refaire pipi au lit. Dans la famille, la psycho de enfants, la compréhension et tout le taintoin, on connait pas, c'était donc un drame ( enfin surtout pour moi qui prenait les baffes).
Le hic, c'est qu'en fait, dans la nuit, je rêvais, que j'avais envie de faire pipi, que je me levait pour aller aux toilettes, et me recouchais l'âme sereine.
Et le matin, le lit était inondé... Mr.Red

Vous connaissez les petits personages de bandes déssinées : l'ange et le diablotin dans les aventures de Tintin? Eh bien d'un certaine façon, j'y crois un peu sauf qu'ils sont tous les deux bienveillants . Y en a un qui prévient : " attention, elle a envie de faire pipi", et l'autre prends le relais : " il suffit de lui faire croire qu'elle va aux toilettes, comme ça elle pourra continuer à dormir"
Qui est dieu, et qui est diable... allez savoir...

Evidement, de doctes psychanalystes diront qu'il y a un peu de ça et de surmoi qui se balade... mais j'avoue préférer le diablotain et le petit saint auréolé même si :

"Qui veut faire l'ange fait la bête" What a Face

Allez bisous à toutes

I love you Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:34

Le ciel et l'enfer sont en toi:c'est aussi ma devise aussi ai-je beaucoup de difficultés à aborder ce sujet où l'on ne fait que tourner en rond.
Et c'est d'autant plus ma devise depuis le divan.
Par contre,j'éprouve un réel plaisir à visiter les lieux de culte lorsqu'il n'y a pas de célébrations.

Bises,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et /est(?)Diable... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et /est(?)Diable...   Dieu et /est(?)Diable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et /est(?)Diable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser