TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand nous nous ramassons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gouachit
Invité




Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:17

Cette histoire ne devrais peut être pas être dans cette rubrique, mais c'est le post de Sigmund qui m'y a fait pensé.

Je travaillais comme une dingue, sur un projet important. Je n'avais pas pu prendre toutes mes vacances mais j'avais réservé pour les vacances de paques une semaine à la montagne, à passer avec ma petite famille, à skier. Skier chez nous est un plaisir familial.
C'était important le boulot que je faisait, je me sentais indipensable et comme je n'avais pas skié depuis plusieurs années, je n'arrêtais pas de me dire : "il faudra que je fasse attention, ce n'est pas le moment de me rammasser et de me casser une jambe". J'avais même fais la leçon à ma fille " ne va pas m'entrainer sur une piste noire..."
J'ai sié avec plaisir, sans demesure, et à la fin de la semaine j'étais ravie. Je n'étais pas tombée une seule fois!!! ça ne m'étais jamais arrivé!
Nous rentrons sur Marseille en train puis ensuite le métro. Nous avions encore un bus à prendre. En sortant voyant que le bus allait partir nous nous mettons à courir et en bas de l'escalier: Un vol plané!
Je m'en suis bien tirée avec une foulure au poignet gauche.
Je suis arrivée au boulot ( je vous rappelle que quand même j'étais indispensable) avec le poignet dans le platre.
Croyez moi, quand on rentre du ski pour annoncer qu'en fait on s'est cassé la figure en sortant du métro, ben on a l'air très con!

Smile Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:24

Tu craignais de te ramasser eu égard à ton projet alors ton inconscient a anticipé!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:28

mon inconscient a été sympa, c'est le poignet gauche que je me suis foulé.
En fait je sais pas si il a été si sympa que ça...
Je crois que ça a du être un compromis entre mon ça, mon moi et mon surmoi.

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:51

Il n'empêche que lorsque l'on a un surcroît de travail,un petit bobo peut être un alibi pour gagner du temps.

Qu'en penses-tu?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:58

Dans le cas en question, il ne m'a pas servi d'alibi du tout.
La chute a eu lieu un samedi, je suis aller au urgences le dimanche alors que j'aurais très bien pu attendre le lundi, mais le lundi n'est ce pas, il fallait absolument que j'assiste à la réunion ultra-méga importante qui avait lieu. J'ai eu mal toute la semaine. le vendredi je suis retournée à l'hosto, on m'a enlevé le platre ( parce qu'on ne m'avait platré qu'en cas) et je me suis ensuite tapé un bande elastique pendant 3 semaines.
C'est pas au boulot que la foulure a servi d'alibi, mais par contre j'ai été dispensé de vaisselle pendant une semaine Laughing
C'était peut ^tre ça! je voulais plus faire la vaisselle Twisted Evil

Wink Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

Soleille


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/07/2005

Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMar 28 Mar - 22:02

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: de MARIELAINE ...àGouachita   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:13

Bonsoir Gouachita

Ah le ski…quel souvenir laisse t-il dans les mémoires ! Boulet
si l’ inconscient avais épargnée ,le miens à l’époque( 1986)ne m’avait pas oubliée .pour une première fois que je suis allée au ski ,pour les enfants ,je suis revenue avec la civière !!
à la différence que je n’avait d’autre choix que d’aller chaque jours ,clopin-clopant ouvrir mon magasins –à l’époque -.une chance !!
Mais au bout d’une semaine, sur les conseils d’une cliente, je suis allée voir un ostéopathe à Marseille, justement, et m’avait fait super mal, mais m’avait épargné deux autres semaines de plâtre (entorse grave), ménisque, ou je n’aurais pas due l’enlevé, si j’avais suivie les conseils des… !!
Ton histoire en traîne une autre…, tu es droitière, donc !!...
La bande élastique n’existait probablement pas à l’époque (86) !?

-ostéopathie-=médecine douce… Des os … (non reconnue pas la S S) ?_pour ceux qui …_ !?
Marielaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gouachit
Invité




Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:23

Marielaine

Effectivement, pour une première fois, c'était pas génial ! Désolée de t'avoir rappelé un mauvais souvenir.

Je suis effectivement droitière, ...?

Bonne nuit,

Gouachita
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:20

Bonsoir Gouachita
Ne soi pas désolée, c’est si loin comme souvenir (20ans), et puis je n’ai jamais de regret ; car les regrets pour moi signifie ne pas accepté le présent, quel qu’il soit !!
15 ans après je suis retournée faire du ski de fond, avec de la famille, mais j’ai eue la même appréhension, alors je me suis mise à marché, et j’ai éprouvé sûrement une autre satisfaction, non déplaisante !!
C’est gentille à toi te t’être souciée !!Merci…
Droitière : oui c’était un clin d’œil, que ton inconscient t’avait vraiment épargné même
La main droite ! Very Happy
A bientôt
Marielaine Exclamation @ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nous nous ramassons Empty
MessageSujet: Re: Quand nous nous ramassons   Quand nous nous ramassons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nous nous ramassons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser