TOUT EST PSY....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT EST PSY....

Echanges, débats, sur la psychologie, la psychanalyse et les psychothérapies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conjoints

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

conjoints Empty
MessageSujet: conjoints   conjoints Icon_minitimeVen 17 Mar - 2:38

coucou à tous,


Facile à dire que si il y a quelque chose qui ne va pas, suffit de partir, j'en connais qui ont quitté leur mec et qui se retrouvent plusieurs années après seule de chez seule (moi la première). alors maintenant, avant de quitter quelqu'un, je réfléchirais à deux fois trois fois 4 fois... c'est plus facile de trouver une solution au problèmes que de trouver un mec potable, plus facile de pardonner les fautes, plus facile de remettre du piment pour sortir des habitudes.... Et puis pourquoi au début il était si bien et au bout de 10 ans ça devient un naze?? La soupe est toujours meilleure chez les voisins. Alors quand on reussi à trouver un mec bien avec seulement 2/3 défaut, ben on met son mouchoir par dessus les défauts, et on se le garde précieusement

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
poisson

poisson


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2005

conjoints Empty
MessageSujet: Re: conjoints   conjoints Icon_minitimeVen 17 Mar - 2:41

PS : c'est la suite au poste de mathilde, j'ai fais une mauvaise manip. Sig, tu peux faire quelque chose??? Merci grand sig, tu es le plus beau le plus gentil, le plus viril (oui oui), le plus intelligent, le plus sensible, le plus doué et moi la plus faux cul
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/08/2005

conjoints Empty
MessageSujet: Re: conjoints   conjoints Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:17

Oui, je suis assez d'accord avec toi, Poisson.

Etre en couple c'est du boulot. Passé les premiers émois, pour que ça dure, il faut tatônner, mais je crois que c'est souvent possible d'avancer et d'évoluer ensemble.

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 131
Localisation : France, Normandie
Loisirs : balades nature , musique , lecture, écriture
Date d'inscription : 02/07/2005

conjoints Empty
MessageSujet: Re: conjoints   conjoints Icon_minitimeLun 27 Mar - 1:26

Je suis d'accord avec toi Poisson en ce qui concerne le couple qui s'est choisi et qui dure, peut-être même en charge d' enfants: il faut encourager la patience.
Mais pas pour les autres relations humaines: les amitiés de hasard , les collègues et même le compagnonnage s'avérant soudain pénible de frères et soeurs évoluant de leur côté... Pour ces liens -là, je pense qu'il est possible de prendre du large poliment par rapport aux relations toxiques.
Sinon, dans le couple, moi aussi je suis pour la persistance des efforts puisque je vis la persistance des sentiments, mais cela n'est pas donné à tout le monde de s'obstiner, certains relâchent la pression avant l'arrivée au but...il faut alors les laisser partir le mieux possible.
Meilleurs sentiments
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
marielaine

marielaine


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 70
Date d'inscription : 16/01/2006

conjoints Empty
MessageSujet: conjoint...   conjoints Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:02

profileright profileleft
Une vie de couple (ou à deux) n’est peut-être pas faite pour tt un chacun… ?Même si à la base l’homme est la femme ont été conçus pour se faire !?
De nombreux critères depuis des décennies ont changé la donne, ce que l’on pourrai appelé ‘’l’évolution’’…si tant est, que cela à un sens évolutif ?!
Il y à ceux, pour qui, le besoin de vivre à deux, et une nécessité absolue, pour d’autre ils se suffisent à eux même …pendant, une, une durée, déterminée, ou indéterminée !selon le cheminement du parcours de chacun !
Et le souhait du cheminement …
A chacun de ressentir ses propres envies, ou besoin !est-ce que le besoin suscite l’envie, ou l’envie procure le besoin !?...ou le contraire !ou autre !!?
Nos parents ont eue une durée de vie de couple (en tps )plus longue (règle général) , la génération des jeunes soixante-huitards,de part, l’évolutions très rapide ,(technologiques ),entre autre ,populations grandissante ,(2milliards ,environ,dans les années cinquante ,et 50ans plus tard ,6 milliards ),,alors oui ,cela bouscules pas mal de choses !!
Nos petits enfants vivrons peut-être ce qu’on vécus nos grands parents, toute proportion gardée ; qui sait ??.
_Eternelle recommencement _ ??!!.
Un constat :, la génération des naissances, des années 70/80, sont moins matérialistes que la génération des années 45/55.
Iras t’elle en régression, en nombre ?! (…)
Amitiés.
Marielaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conjoints Empty
MessageSujet: Re: conjoints   conjoints Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conjoints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT EST PSY.... :: psy ..cause ..toujours!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser